Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Masques FFP3 anti-poussières

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mes masques FFP3 anti-poussières ? Les masques de protection respiratoire font partie de l'Équipement de Protection Individuelle (EPI) indispensable sur certains postes de travail. Jetables, les masques FFP permettent de protéger le nez et la bouche des travailleurs contre les poussières, les particules ou encore les maladies pouvant se propager dans certains environnements.
Pour une très haute protection contre les particules très fines, comme l'amiante, le plomb ou encore le pollen, Seton vous propose une large gamme de masques anti-poussières FFP3. Découvrez nos masques respiratoires FFP3 jetables et nos masques FFP3 réutilisables, parfaitement ergonomiques et répondant aux plus hautes normes de qualité.

15 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les masques FFP3 : le plus haut niveau de protection contre les poussières très fines



Les masques de protection respiratoire et leurs filtres protègent les voies respiratoires des travailleurs contre les poussières et certaines particules dangereuses pour la santé. Dans une entreprise, il est primordial que les salariés puissent travailler en toute sécurité. En France, la loi dispose que "l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité physique et mentale des travailleurs" (article L4121-1 du Code du travail).

Recouvrant le nez et la bouche de l'utilisateur, les masques FFP permettent de travailler dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales. La version 2001 de la norme EN149 définit 3 classes d'éfficacité pour ces masques : FFP1, FFP2, FFP3. Pour une protection des voies respiratoires optimale contre les particules très fines, Seton vous propose plusieurs modèles de masques FFP3 anti poussières jetables et des masques FFP3 réutilisables.

Nos masques de protection respiratoire FFP3 offrent plusieurs avantages :

  • Ils sont disponibles en plusieurs modèles

  • Ils sont hygiéniques et confortables

  • Ils offrent le plus haut niveau de protection, et protègent les voies respiratoires contre les particules très fines

  • Toujours équipés d'une valve, ils facilitent la respiration, et l'évacuation de l'humidité et de la chaleur

  • Ils respectent les plus hautes exigences en terme de sécurité


Pour en apprendre plus sur les différents niveaux de protection, nous vous recommandons de consulter notre page détaillant les masques FFP1, FFP2 et FFP3.

Les masques de protection FFP3 jetables

Toujours équipés d'une valve, les masques FFP3 protègent contre de hauts niveaux de poussières fines, et contre la projection d'huile ou d'eau lors de la manipulation de poudres ou d'agents biologiques dangereux. Un masque de protection FFP3 jetable peut être réutilisé une cinquantaine de fois.

Équipé d'une valve sur le côté, le masque de protection anti-poussirères FFP3 pliable jetable à pliure vertical est facile à ranger et à transporter. Il offre un haut niveau de protection dans certains environnements de travail à risques : industrie textile, artisanat, métallurgie, exploitation minière, menuiserie, soudure, fonte, découpage de métaux, hôpitaux, laboratoires, industrie pharmaceutique, traitement des déchets toxiques ...
Les masques anti poussières FFP3 conviennent donc particulièrement aux travaux en chantiers, ou encore pour les métiers de l'artisanat et du traitement du métal.

Les masques FFP3 réutilisables

Même s'ils sont tous jetables, certains masques anti-poussières FFP3 peuvent être réutilisés une cinquantaine de fois. Le masque anti-poussières FFP3 UVEX Silv-Air Serie E - réutilisable est équipé d'une coque performée qui épouse la forme du visage et procure un certain confort d'utilisation. Léger et adapté à une utilisation longue durée, il réduit la fatigue de l'utilisateur.

Produits complémentaires - Masques FFP3 antipoussières



Parmi sa gamme complète de masques de protection jetables, Seton vous propose également des masques FFP1 et des masques FFP2, adaptés à d'autres types de contaminants et d'environnements.

Pour inciter vos employés à porter un masque de protection, vous pouvez installer un Distributeur de lunettes de sécurité et masques respiratoires . Pour signaler le port obligatoire de masques respiratoires à votre personnel, découvrez enfin notre gamme complète de Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer