Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux P

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel panneau P utiliser pour mon parking ? Le parking d’une entreprise doit clairement être signaler que ce soit pour guider le personnel ou les visites. En effet, certains parkings sont organisés en plusieurs zones dédiées aux véhicules électriques, aux camions, au personnel, à la clientèle, à la direction… La signalisation du parking permet donc aux automobilistes de se diriger vers la zone qui lui est réservée. La circulation sur le parking est fluidifiée ce qui évite donc les accidents. Les panneaux P bleus signalent aux usagers la présence d’un parking privé ou réservé. Découvrez la large gamme de panneaux de signalisation de parking et trouvez le panneau bleu adapté à vos besoins.

50 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Rectangle(33)
Carré(10)
Rond(5)
Fixation  
Murale ou sur poteau(23)
A visser ou adhésif double face(8)
Sur poteau(4)
Sur cône(3)
Adhésif(2)
A poser(2)
Par vis, clous, rivets ou colle(1)
Par vis ou adhésif double face(1)
A visser(1)
Réfléchissant  
Oui(1)
Non-réfléchissant(17)
Rétroréfléchissant(17)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Panneaux P

A quoi servent les panneaux P bleus ?

Aménager votre parking et organiser les zones de circulation autour de votre entreprise requiert des équipements adaptés et une signalisation efficace. Qu’il s’agisse d’un espace public ou privé, d’une usine, d’un entrepôt, d’une zone commerciale ou industrielle, les panneaux de signalisation parking sont indispensables. Ils servent à indiquer les emplacements réservés à certains usagers et à faciliter le stationnement. Nous vous proposons une signalétique pour parking sur mesure afin d’assurer la bonne circulation des véhicules et le respect des règles de sécurité. Vous pourrez guider les employés, les fournisseurs ou les visiteurs vers les zones de stationnement dédiées grâce aux panneaux adéquats. L’aménagement d’un parking passe également par la prise en compte des conducteurs de deux-roues et des personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi vous trouverez aussi des produits spécialement conçus pour répondre aux besoins de tous les types d’usagers au sein de vos espaces de stationnement.

Comment guider les automobilistes sur mon parking ?

Les panneaux P fléchés permettent d’organiser le parking de façon simple et visible dans le but d’optimiser la circulation. Ces panneaux sont de véritables solutions pour garantir le balisage des accès au parking et ainsi gérer le trafic. Le symbole P signale la présence d’un parking tandis que les flèches, à gauche ou à droite, indique le chemin à suivre pour l’atteindre. Le message est simple et rapidement compris par les automobilistes. Pour plus de sécurité, les panneaux de direction de parking sont visibles de jour comme de nuit lorsqu’il est éclairé.

Que signalent les panneaux P bleus ?

Les panneaux P permettent de mettre en place une signalétique de parking privé indiquant les différentes zones réservées à certains usagers :

Parking :
Il est recommandé de signaler la présence d’un parking afin de guider les automobilistes. Cela réduit considérablement les infractions de stationnement gênant. Dans ce cas, les panneaux carrés bleus signalent efficacement le parking, sans aucune contrainte linguistique grâce au symbole “P” explicite et à sa couleur bleu.

Parking Véhicules Légers :
Certains parkings sont exclusivement dédiés aux véhicules légers et dans ce cas, il faut le signaler pour éviter les infractions de stationnement. Les Panneaux de signalisation "Parking voitures" indiquent aux propriétaires de voitures où se garer. Les Panneaux d'information du public "Parking voitures" sont, quant à eux, encore plus facile à comprendre grâce au texte qui renforce le sens du pictogramme.

Parking Poids Lourds :
Les parkings réservés aux poids lourds clairement identifiable évitent les risques d’accidents. En effet, en voyant un panneau de parking “Réservé aux poids lourds” ou “Réservé aux camions”, les propriétaires de véhicules légers ne pourront pas s’y garer. Dans la même logique, les Panneaux de signalisation "Parking bus" interdisent aux autres usagers de s’y stationnement.

Parking pour les véhicules électriques :
Le nombre de voitures électriques augmentent de plus en plus en France. Les salariés en entreprise optent également pour cette solution plus économique. Bientôt, les parkings d’entreprise devront s’équiper de bornes de rechargement. Ainsi, il va également falloir signaler la présence de ces emplacements dédiées aux véhicules électriques pour guider les usagers et fluidifier la circulation. Les Panneaux de parking pour voiture électrique permettront donc de signaler les places réservées aux voitures électriques. Les panneaux “Voiture électrique” signalent efficacement l’emplacement des bornes de chargement. Le Kit de signalisation pour place réservée aux voitures électriques - Panneau PVC peut compléter cette signalisation verticale.

Parking Visiteurs et Parking Clientèle :
Il est encore plus important de signaler les parkings réservés aux visiteurs puisqu’ils ne connaissent pas forcément l’entreprise et ses alentours. Ces panneaux appropriés guident les visiteurs sur votre parking.

Avoir un parking réservé à sa clientèle est un atout majeur pour toute entreprise. Les panneaux de “Parking Réservé à la clientèle” rend l’accès au parking interdit pour les usagers lambdas. Les places sont exclusivement dédiées à vos clients.

Parking Personnel :
Les panneaux de signalisation “Parking Réservé au personnel” permet de garantir aux salariés de l’entreprise de se garer facilement et d’interdir aux automobilistes lambdas de prendre ces places.

Comment dissuader les usagers de stationner ?

Avec la pénurie des places de parking, les automobilistes se garent dès qu’ils voient une place libre. Ils ne se soucient pas de savoir si la place est réservée à un certain type d’usagers ou non. Pour éviter cela et garantir les places de parking aux personnes autorisées, il faut les dissuader avec des Panneaux de signalisation de parking "Mise en fourrière" . Ces panneaux indiquent aux usagers qu’ils n’ont pas le droit de stationner à l’endroit indiqué sous peine de voir leur véhicule enlevé par la fourrière.

Comment fixer les panneaux P ?

La fixation des panneaux P bleus se fait de deux manières différents :

Panneau plat : se fixe à l’aide des Rails de fixation pour panneaux plats qui sont à coller au dos du panneau avant d’y glisser les Brides de fixation pour panneaux plats . La dernière étape est de les fixer aux Poteaux pour fixation de panneaux .

Panneau couvre-chant : se fixe à l’aide des Brides de fixation pour panneaux à couvre-chant sur les Poteaux pour fixation de panneaux .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer