Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Passage de câbles

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel protecteur de câble est fait pour moi ? Les passages de câbles au sol permettent de protéger les câbles électriques et d’éviter les chutes. Lors de manifestations temporaires, les allées et venues peuvent endommager les câbles au sol. Les visiteurs risquent également de trébucher et de tomber. Un passage de câble extérieur et intérieur permet de sécuriser le trafic piétonnier comme le passage de véhicules lourds. Découvrez vite nos différents protecteurs de câbles et sécurisez vos événements !

19 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Des protecteurs de câbles pour sécuriser toutes les manifestations


Un passe-câbles au sol recouvre les câbles et gaines électriques pour éviter que les passants ne trébuchent. En les isolant du passage, il permet aussi de les protéger des dégradations liées à des passages répétés.

Quand utiliser un protecteur de câble ?

Entrepôts, usines, parkings sont les lieux privilégiés pour installer des protecteurs de câbles résistants et durables. Dans les manifestations exceptionnelles, la sécurité est primordiale également : salons, festivals ou encore concerts. Lorsque des engins lourds circulent, un passe câble pour chantier permet de protéger les câbles électriques, tuyaux, ...
Vous pouvez également utiliser les passe-câbles sur un chantier où circulent fréquemment des engins lourds.
Un passe-câble industriel est destiné à un usage temporaire aussi bien que durable. La plupart peuvent être simplement posés et sont maintenus en place par leur propre poids. Dans certains cas ou sur certaines surfaces, vous pouvez envisager de les coller à l’aide de ruban adhésif.
Résistants, nos protège-câbles s’adaptent à tous vos besoins et à différents types de trafic. Choisissez le vôtre selon la fréquentation de votre site ; vous pourrez être confronté à :
  • un trafic piétonnier plus ou moins intense (groupes de personnes ou personnes seules, fauteuils roulants, …). Utilisez ce passe câble au sol léger qui est particulièrement apprécié de nos clients

  • un trafic de véhicules légers : chariots élévateurs et de manutention, diables, gerbeurs, … Ce protecteur de câble est idéal pour ce cas de figure.

  • un trafic de véhicules lourds : voitures, camionnettes, camions, … Ce protège câble extérieur et intérieur est particulièrement résistant.

La plupart du temps, un passe câble électrique extérieur est noir et jaune, permettant ainsi de signaler l’obstacle. Il peut également être intégralement noir pour plus de discrétion.

Comment choisir mon passe-câble industriel ?

Outre la fréquentation de votre site, vous devez vous pencher sur vos besoins pratiques avant de faire votre choix.

Passe-câbles en caoutchouc, polyuréthane ou aluminium

Différents matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer un passe câble industriel, selon la solidité attendue.

Un protecteur de câble en polyuréthane, résistant et isolant, reste léger et dispose également d’un revêtement antidérapant, un plus pour le trafic piétonnier ! Il accepte bien souvent plus de câbles que les autres protecteurs de câble. Consultez notre gamme de produits Defender® pour faire votre choix.
  • Un passage de câble au sol en aluminium peut également être utilisé. Ce passe câble rigide se visse dans le sol pour une durée de vie améliorée.

  • Il existe également des passe câble en acier pour plus de solidité.

La plupart de nos modèles peuvent s’utiliser comme passe câble extérieur. Parmi notre gamme, sélectionnez les plus robustes afin de vous en servir comme passe câble sur route.

Taille et nombre de câbles admis pour un passage de câble

Le nombre de câbles que peut couvrir un protège câble au sol peut être déterminant. Consultez la colonne de gauche sur cette page, en regard des produits, afin de sélectionner le nombre de câbles que vous souhaitez passer. Notre gamme couvre tous les besoins, du câble solitaire jusqu’à 7 emplacements pour le passage de câble COMPACT.
La taille des câbles est également un critère important, notamment pour passer de gros câbles. Ainsi, chaque page produit détaille le nombre et la taille des câbles admis.
Pour de très gros câbles (gaines pompier, câbles haute tension, …), tournez-vous vers le passe câble pour voiture ULTRA L ou vers le passe câble pour voirie XXL ; ils sont également adaptés à un trafic routier.

La gamme de passages de câbles Defender®

Nos produits sont décomposés en deux gammes : les produits économiques et les produits de la marque Defender®.
Plus résistants, ces passe-câbles au sol sont également modulables et s’adaptent à vos différents environnements. Vous pouvez notamment en poser plusieurs côte à côte pour couvrir de plus grandes longueurs, ou utiliser les accessoires de liaison disponibles pour certains modèles afin de créer des chemins plus complexes.
Equipés de charnières autonettoyantes brevetées, ils disposent d’une longue durée de vie et sont simples d’utilisation : posez, ouvrez, tirez les câbles, fermez ! Le capot est également antidérapant pour assurer la sécurité des piétons.

Produits complémentaires – Protecteurs de câbles


Pour protéger les câbles et sécuriser les déplacements dans vos locaux tertiaires, consultez notre gamme de Protège-câbles pour bureaux .
Ils sont également indispensables pour permettre aux personnes à mobilité réduite de circuler normalement dans vos locaux. Vous pouvez consulter toute notre gamme de produits destinés à faciliter l’accès à vos locaux dans notre gamme d’ Accessibilité des personnes handicapées .