Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Balises de parking

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle balise autorelevable choisir ? Pour délimiter une zone de stationnement et renforcer le marquage sur un parking il existe des balises de jalonnement. Elles sont à la fois souples, autorelevables ou même articulées pour ne pas se déformer sous les chocs et reprendre sa forme initiale. Proposées en différents coloris, ces balises de signalisation disposent de bandes rétro-réfléchissantes pour une visibilité de jour comme de nuit. Alors n’attendez plus pour découvrir notre gamme ci-dessous.

19 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d'achat - Balises de parking

La balise de jalonnement est une balise de signalisation conçue pour délimiter une zone de ou signaler un obstacle de façon claire et visible. Elles ont pour avantage de n'occasionner aucun dégâts en cas de chocs avec un véhicule puisqu’elles sont souples, contrairement aux poteaux de voirie.
Ces balises parking sont équipées de bandes rétro-réfléchissantes pour garantir leur visibilité et transmettre le message aux automobilistes de jour comme de nuit.

Balise autorelevable ou articulée ?

Balise autorelevable

La balise autorelevable est une balise souple qui se déforme sous les chocs pour reprendre ensuite sa forme initiale. Elle est principalement utilisée pour signaler un danger ou un obstacle sur votre parking (signaler la présence d’une bordure par exemple). Il existe une version à lester et une version à visser directement au sol à l’aide d’une clé de fixation ou sur une galette de fixation pour ensuite être collée au sol.

Balise parking

Dans l'organisation des places d'un parking, il arrive que les panneaux de stationnement réservé ou stationnement interdit ne suffisent pas : malgré une signalisation évidente, il est possible que des contrevenants n'hésitent pas à s'y garer. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des balises articulées pour empêcher le stationnement et accompagner le marquage au sol. Elles sont indéformables car elles peuvent se plier à 360° et reprendre leur forme verticale en cas de choc. Ces balises anti stationnement sont à coller directement au sol ou se fixent à l’aide de tire-fonds.

Version fixe ou mobile ?

Les balises de signalisation sont effectivement une méthode dissuasive. Un simple cône de signalisation de parking réservé ou “interdiction de stationner” est une indication simple et claire pour les usagers. Ici, la signalisation est en plus présente des deux côtés, de façon à ce que l'indication puisse être aperçue dans tous les cas. Du côté des employés, ce sont en plus des éléments facilement manipulables.

Mais cette signalisation étant mobile, rien n'empêche les contrevenants de les retirer. Dans ce cas, il faut alors se tourner vers des balises de jalonnement, pouvant être installées de manière durable : elles sont fixées au sol par des vis à sceller ou sur une galette à coller au sol. Pour une installation rapide et efficace, consultez tous nos conseils en matière de fixation au sol pour plots et barrières.

Il existe également des arceaux de parking à privilégier pour une installation à long terme. Lorsque le poteau de parking est en position verticale, il verrouille l'accès à la place de parking. Il vous suffit de déverrouiller la serrure à cylindre et de le placer en position horizontale : au ras du sol, l'objet reste alors fixé sur la place de parking, mais il n'empêche plus un véhicule de s'y garer.

Produits complémentaires - Balises de parking

Tout comme les balises autorelevables, les clous de voirie servent à indiquer un danger ou délimiter des espaces, tels que des places de stationnement sur un parking.
Pour délimiter vos places de parking vous pouvez également opter pour des butées de parking franchissables ou non.
Enfin, découvrez notre large gamme de panneaux de parking pour compléter la signalisation sur votre parking et transmettre un message clair aux différents usagers.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer