Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Plaquettes d'inspection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir ma plaquette d’inspection ? Découvrez notre gamme de plaquettes d’inspection pour classer, marquer, identifier et dater vos équipements. Proposées en plusieurs dimensions, matières et coloris, elles représentent une excellente solution d'identification.

63 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
PVC(15)
Plastique(9)
Carton(8)
Polyester souple(4)
Polyester(3)
Tyvek(3)
Vinyle(3)
Aluminium(3)
Acier(2)
Papier cartonné(2)
Polypropylène(2)
Plastique flexible(1)
3 couches : 50 g papier - 40 g PE - 50 g papier(1)
Polycarbonate(1)
Acier recuit(1)
ETFE(1)
Coloris  
Blanc(17)
Jaune(16)
Rouge(14)
Bleu(12)
Vert(9)
Orange(6)
Noir(4)
Beige(3)
Vert clair(2)
Bleu clair(2)
Transparent(2)
Marron(1)
Vert foncé(1)
Gris(1)
Orange fluo(1)
Rouge fluo(1)
Rose fluo(1)
Jaune fluo(1)
Vert fluo(1)
Violet(1)
Panaché(1)
Vert/Rouge(1)
Fixation  
Par collier de serrage ou par lien(23)
Par languette(13)
1 trou: diam 5 mm(4)
2 trous: diam. 5 mm(2)
Adhésif(2)
Par vis(2)
Collier de serrage(1)
Avec encoche(1)
Avec languette(1)
Par fil métallique(1)
1 œillet(1)
A suspendre(1)
7mm(1)
1 œillet métallique: diam. 4(1)
Liens en coton (fourni)(1)
A clip(1)
Par collier de serrage(1)
4 trous: diam(1)
2 trous: diam. 7 mm(1)
2 fentes: 35x5 mm(1)
3 mm(1)
Par œillet(1)
A insérer(1)
Languette(1)
Par clips(1)
Suspendre(1)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Plaquettes d’inspection

Qu’est-ce qu’une plaquette d’inspection

Différents modèles de plaquettes d’inspection

Une plaquette d’inspection, appelée aussi plaquette de maintenance, permet d’apposer un marquage provisoire sur vos équipements, ainsi vous pouvez marquer, identifier, classer et dater votre matériel.
Parmi notre sélection de produits, vous trouverez des étiquettes américaines, ainsi que des plaquettes d’inspection de différentes matières, coloris et dimensions. Vous pourrez ainsi créer des codes personnalisés pour faciliter l’identification visuelle. Chaque plaquette est percée d'un trou de 5mm de diamètre, lui permettant d'être aisément fixée à l'aide de colliers de serrage ou de systèmes d’attache divers.

Que propose Seton ?

Seton met à votre disposition des plaquettes d’inspection vierges, à message standard ou personnalisé afin de répondre à vos exigences.

Plaquettes d’inspection vierges

Pour des messages plus spécifiques tels que la classification des produits ou des inventaires par exemple, il existe des plaquettes d’inspection vierges à compléter au marqueur permanent. Vous pouvez ainsi communiquer grâce à des messages personnalisés.
Ces plaquettes sont disponibles en plusieurs coloris, utile pour mettre en place un code couleur et rendre le message plus visible. Plusieurs formes et dimensions sont également disponibles.

Plaquettes d’inspection à message standard

Les plaquettes d’inspection avec texte propose un message clair et efficace pour communiquer rapidement sur :

  • L’inspection des équipements : ces plaquettes d’inspection sont idéales pour la maintenance, les inventaires ou l’entretien du matériel. Elles permettent d’identifier rapidement les équipements à réparer, ceux qui ont été testés, entretenus...
  • Les dangers : ces plaquettes d’inspection vous aident à signaler un danger, un dysfonctionnement au niveau des équipements pour éviter tous risques d’accident. Elles sont très reconnaissables grâce au pictogramme ou au logo « danger » apposé sur chaque plaquette.

Plaquettes d’inspection à personnaliser

Si vous ne trouvez pas la plaquette d’inspection qui correspond à vos besoins, plusieurs modèles sont personnalisables. Vous pourrez ainsi choisir les dimensions, le coloris, le texte et vous avez même la possibilité d’insérer un logo ou un pictogramme. Si vous souhaitez une plaquette sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.96.78 pour un devis gratuit.

Guide d’achat - Plaquettes d’inspection

Quel matériau choisir pour ma plaquette d’inspection ?

Poussière, produits chimiques, intempéries… Chaque environnement de travail a ses contraintes. Pour que votre marquage soit efficace le plus longtemps possible, Seton vous aide à choisir le matériau adapté à votre environnement professionnel.

Matériau Description
Carton Les plaquettes d’inspection cartonnées sont exclusivement destinées à un usage intérieur. Elles restent la solution la plus économique mais ne sont pas recommandées dans les environnements difficiles.
Plastique Les plaquettes d’inspection en plastique sont indéchirables. Elles permettent de résister aux intempéries mais également aux produits chimiques, aux huiles, aux graisses et à la poussière.
Aluminium Les plaquettes d’inspection en aluminium résistent parfaitement aux environnements les plus hostiles. Il vous suffit de compléter la plaquette avec un stylo pour marquage gravé, ainsi votre message est personnalisé et durable.
Acier Froid, eau, huiles, graisses, produits chimiques… Les plaquettes d’inspection en acier sont extrêmement résistantes. Elles s’adaptent parfaitement pour identifier vos produits à l’extérieur et dans les milieux difficiles.
Tyvek Bien qu’elles soient très légères, les plaquettes d’inspection en tyvek sont très résistantes aux intempéries et aux produits chimiques. Elles sont indéchirables et donc adaptées pour une utilisation en contact avec les denrées alimentaires.

Comment choisir mon système d’attache ?

Toutes les plaquettes d’inspection sont percées pour vous permettre de les fixer facilement à l’aide de colliers de serrage. Liens en nylon, coton, métal, polyéthylène… Plusieurs matériaux sont disponibles pour s’adapter aux exigences du milieu et vous apporter une fixation rapide, solide et pratique. Seton vous propose également des plaquettes de contrôle périodique avec un système d’attache déjà intégré :

Les languettes

Plaquette d’inspection à languette

Sur certains modèles, une languette est déjà attaché à la plaquette pour permettre l’accroche. Cette languette est réglable pour s'adapter facilement à vos supports.

Les clips

Plaquettes d’inspection colorées à clipser

Pour les marquages temporaires, les plaquettes d’inspection à clipser sont la solution idéale, car vous pouvez les fixer et les retirer facilement.

Produits complémentaires - Plaquettes d’inspection

Vous pouvez utiliser des plaquettes d’inspection pour le contrôle qualité des EPI (équipements de protection individuelle) tels que les harnais, kits et enrouleurs antichute par exemple, mais aussi pour les inventaires dans votre entrepôt. Découvrez également notre gamme de pastilles calendrier pour la gestion des contrôles périodiques et nos étiquettes d’inspection pour gérer la maintenance.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer