Mon Panier (0)

Panneaux interdiction de manger / boire

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi interdire de manger et de boire ? Le panneau interdiction de manger et interdiction de boire est reconnaissable par sa forme circulaire sur fond blanc bordé de rouge avec au centre un pictogramme représentant un gobelet et un sandwich barrés d’une bande rouge en diagonale. Comme son nom et le pictogramme l’indique, ce panneau interdit de boire ou de manger dans la zone où il est implanté. Grâce à son symbole et à son code couleur rouge et blanc, le sens du pictogramme est compris en un simple regard.
Chez Seton, nous vous proposons ce panneau interdiction de boire ou manger en plusieurs formats, matériaux, différentes dimensions afin de vous proposer le produit parfaitement adapté à votre besoin. Vous pouvez également opter pour un panneau personnalisé en le complétant du texte et des pictogrammes de votre choix.

32 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Pourquoi interdire de manger et de boire ?


L’interdiction de manger et de boire peut être instaurée dans des lieux publics pour différentes raisons, mais la raison principale reste de l’ordre de l’hygiène et de la propreté. En effet, le fait de manger et de boire nécessite de jeter des emballages et autres déchets alimentaires. Un lieux public très fréquenté peut vite être submergé de déchets provenant de la nourriture et de leur emballage.
Pour lutter contre ce fléau et inciter les gens à être plus respectueux de l’environnement, la mise en place d’une signalétique permettant de réduire les jets de déchets dans les lieux publics peut être une solution. La signalisation est le moyen le plus simple d'informer le public des nouvelles règles à respecter. L’installation d’un panneau interdiction de manger et de boire peut être un moyen judicieux et efficace pour limiter la présence des déchets dans ces lieux publics.

Les lieux où l'on retrouve généralement ce type de signalisation sont notamment les piscines, les musées, les bibliothèques ou encore les salles de classe pour des raisons d’hygiène et de propreté.
On le retrouve également plus régulièrement dans des lieux naturels préservés tels que des plages et des parcs afin d'éviter que ces sites soient pollués de déchets et qui porteraient atteinte à l'écosystème naturel de ces lieux.

Le panneau d’interdiction de manger et de boire est souvent reconnaissable par un pictogramme représentant un sandwich ou un hamburger accompagné d’un gobelet et sa paille mentionnant ou non le message suivant : “pique-nique interdit” par exemple. Il existe également un autre panneau signalant l’interdiction de boire. En effet, un panneau interdit de boire peut être mis en place pour signaler la non potabilité de l’eau dans la zone ou il est implanté. Le pictogramme interdiction de boire est représenté par un robinet versant de l’eau dans un verre.
Découvrez aussi tous nos autres panneaux d’interdiction dans notre gamme : panneau interdiction.

Chez Seton, nous proposons ces panneaux et pictogrammes interdiction de boire et de manger en différents matériaux, formats et dimensions afin de vous proposer le produit le plus adapté à votre besoin. Nos panneaux sont conformes à la norme ISO 7010 pour une compréhension parfaite du message.
Découvrez tous nos panneaux et pictogrammes dans notre catégorie : panneau de sécurité.