Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Boîte à clés de secours

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que savoir sur les boîtes à clé de secours ? Pour protéger vos clés de secours d’une utilisation non voulue et les garder à portée, il est nécessaire de les protéger à l’aide d’une boîte à clé de secours. Il vous donne accès aux clés dont vous pourriez avoir besoin, toutefois il ne doit être brisé qu’en cas d’urgence et être placé à un endroit stratégique et facile d’accès.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

La boîte à clés peut servir dans des environnements sensibles, dangereux, réservés à certaines personnes ou tout simplement interdits au public. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir de quoi sécuriser ces clés. Voici ce dont vous avez besoin.

FAQ sur les boîtes à clés et accessoires

A quoi sert la boîte à clés ?

Protégez vos clés servant à accéder à des zones bien définies grâce à nos boîtes à clés. Ainsi, seules certaines personnes ont accès à ces lieux.
Il est important de savoir si cette boîte à clés incendie sera entreposée en intérieur ou en extérieur, mais également si elle sera dans une zone fortement sujette aux actes de vandalisme.
Si vous placez votre boîte à clés en extérieur, pensez à sélectionner une boîte à clés en ABS, elle résiste à la corrosion. De même, si boîtier extérieur pour clés est positionnée à un endroit où les actes de vandalisme sont fréquents, veillez à opter pour une boîte à clés à porte pleine. Ainsi, les yeux malveillants seront moins attirés par le contenu de ce boitier. Certaines de nos boîtes à clés incendie sont homologuées H520.

boîte à clés

A quoi sert le coffret gaz ?

Le coffret gaz, ou boîte de protection des vannes, est important pour empêcher l’accès à une vanne de gaz dont l’accès doit rester réglementé. Les découpes de la boîte sont faites de façon à permettre le passage des tuyauteries. Ces coffrets permettent, en plus d’une protection, de bien localiser vos vannes qui sont protégées.
Signalisez correctement vos vannes à l’aide de notre gamme de marquage de vannes. Ainsi, vous saurez la raison pour laquelle le coffret gaz est présent.

A quoi sert la clé polycoise ou clé d’intervention ?

La clé d’intervention sert à pouvoir ouvrir n’importe quelle serrure de votre boîte pour clés de secours. Cela permet également l’accès à des locaux de type EDF ou GDF ou encore aux prises de colonnes sèches. La clé polycoise à tous les embouts nécessaires pour intervenir le plus rapidement possible sur le boîtier pour clés de secours, qu’il s’agisse d’embouts ronds, carrés ou triangulaires. Cette clé permet d’ouvrir toutes les portes sécurisées de cette façon. Si le temps presse trop, alors vous devrez casser l’éventuelle vitre pour pouvoir prendre la clé.

A quoi sert le brise-vitre ?

Il est essentiel de pouvoir briser la vitre de votre boîte à clés si jamais une situation d’urgence se présente. De ce fait, opter pour un marteau brise-vitre, c’est choisir la sécurité absolue. Il peut même permettre de déclencher vos alarmes en frappant sur la partie déformable. En brisant la vitre de votre boîte à clés de secours, vous gagnez un maximum de temps pour ensuite intervenir directement aux endroits qui en ont besoin. Il faudra ensuite remplacer la vitre.

A quoi sert la vitre de rechange ?

Lorsqu’il faut récupérer les clés “condamnées” en urgence, il est parfois nécessaire de briser la vitre et d’agir pour ne pas perdre de temps et limiter les éventuels dommages liés. De ce fait, prévoyez d’avoir toujours au moins quelques vitres de rechange pour boîtes à clés pour la remplacer au plus vite après l’incident. Notre boîte à vannes possède ses vitres de remplacement, tout comme la boîte à clés homologuée H520 qui a également ses vitres de secours.
L’achat de nouvelles vitres vous évite le rachat d’une nouvelle boîte à clés, cette solution est économique et adaptée à votre boîte.

Produits complémentaires

Pour sécuriser vos lieux, il est nécessaire de penser à plusieurs choses afin d’avoir l’esprit le plus tranquille possible. En optant pour une caméra factice, vous pourrez dissuader beaucoup de personnes malveillantes de dégrader votre matériel ou vos locaux. Pensez également aux panneaux de vidéosurveillance pour ajouter plus de dissuasion et aux talkie-walkies pour pouvoir éventuellement communiquer.
En cas de besoin d’évacuer, prévoyez tout le nécessaire pour que l’opération se déroule dans le plus grand calme. Ainsi, pensez à bien afficher les consignes de sécurité ainsi que le plan d’évacuation, mais équipez également vos guide-file et serre-file de brassards d’évacuation et de gilets fluorescents.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer