Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Instruments de mesure multiples

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment savoir de quel outil j'ai besoin ? Les instruments de mesure multiples sont l'idéal si vous cherchez à mesurer plusieurs données différentes. Ici vous trouverez les appareils de mesure multifonctions disposant de plusieurs fonctionnalités. L'instrument de mesure multiple à pour vocation de vous éviter de disposer de plusieurs appareils dans le cas où par exemple vous seriez extrêmement mobile.

2 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Instrument de mesure multiple - FAQ


Quels sont les différents types d'instruments de mesure multiples ?

Ne vous encombrez plus de plusieurs instruments de mesure multiples, et découvrez l'appareil de mesure multifonction qui correspondra le mieux aux différentes constantes dans notre gamme:

Le Sonomètre / Luxmètre / Thermomètre / Hygromètre:

Il réunit quatre appareils de mesure en un: le son, la luminosité, la température et l'humidité. Cet outil est, par exemple, utilisé pour contrôler un espace de stockage.

Le Luxmètre / Thermomètre / Hygromètre / Anémomètre:

Dispose d'un écran LCD double affichage qui permet d'analyser deux mesures simultanément. Cet appareil de mesure multifonction vous sera utile lors du relevé de la température, de l'humidité, de la vitesse de l'air et de la luminosité.

L'Anémomètre / Thermomètre:

Cet instrument de mesure multiple relève la vitesse et la température d'un flux d'air. Il est idéal pour vérifier des conditions de stockage.

Le Tachymètre / Thermomètre:

Cet appareil de mesure multifonction est utile dans deux cas: le relevé de la température, et celui de la vitesse de mouvement d'un objet en déplacement (comme sa rotation par exemple). C'est grâce à son capteur laser que cet instrument dem esure multiple vous indiquera une rotation jusqu'à 100 000 tours/min.

Mesurez plusieurs constantes à la fois grâce à ces appareils de mesure multifonctions. Le relevé de la température, de la luminosité, ou encore de l'humidité sont simplifiés grâce à ces instruments de mesure multiples. Ces outils s'adapteront à l'environnement dans lequel vous évoluez et seront utiles dans l'agro-alimentaire, l'industrie chimique ou encore la logistique par exemple.
Les appareils de mesure multifonctions sont multitâches et relèvent plusieurs données en même temps. Ils sont la solution à l'encombrement de plusieurs machines, parfois plus grosses. Ces outils ont la particularité d'être petits et légers et vous soulageront lors de vos contrôles. Ces instruments de mesure multiples disposent de plusieurs options dans la prise de mesure notamment avec deux modes: rapide ou lent.

Quelles sont les options de ces appareils de mesure multifonctions ?

Vous trouverez ici en détail les différents modes des appareils de mesure multifonctions:
  • Le Luxmètre: Cet outil mesure l'éclairement réel via le lux (unité de mesure). Option présente dans nos instruments de mesure multiples, il est souvent utilisé par les architectes ou les énergéticiens pour mesurer l'intensité de l'éclairage d'une pièce.

  • L'Hygromètre: Egalement une de nos options de nos outils de mesure, l'hygromètre mesure l'humidité de l'air. Il est souvent utilisé dans l'agro-alimentaire ou dans la logistique afin de relever la qualité de l'air d'une pièce de stockage ou d'un chargement fragile.

  • L'Anémomètre: Utile lors de la prise de mesure de la vitesse ou de la pression du vent, il est très employé dans le domaine de la météorologie et notamment pour les prévisions. Cet instrument de mesure peut également être utilisé dans l'aviation ou dans la navigation.

  • Le Tachymètre: Cette option est incluse dans nos appareils de mesure multifonctions, et permet d'évaluer la vitesse de mouvement d'un objet en déplacement, comme la rotation par exemple.

  • Le Sonomètre: Permet d'évaluer le niveau de pression acoustique, le sonomètre est utile pour faire des diagnostics de pollution sonore et acoustique environnementale, afin d'évaluer le niveau de puissance sonore. Cet outil est aussi utilisé pour mesurer l'acoustique architecturale dans le but d'évaluer la répartition des sons dans les salles fermées.

  • Le Thermomètre: L'une des options la plus présente dans nos instruments de mesure multiple, elle permet de relever la température en degré (Celsius ou Fahrenheit). L'utilisation du thermomètre est très répandue dans plusieurs domaines et notamment dans l'agro-alimentaire, la cuisine ou encore les industries chimiques etc...


Les appareils de mesure multifonctions disposent de plusieurs options et remplissent le rôle de tous les instruments en même temps, avec la même fiabilité.

Découvrez les produits complémentaires aux instruments de mesure multiples

Dans le cas où les inspections doivent être effectuées à intervalles réguliers, optez pour les Pastilles calendrier et soyez informé en un coup d'oeil de la nécessité, ou non, d'un contrôle de l'équipement ou des pièces de stockage. Des Etiquettes d'inspection pourront également être mises en place sur les racks ou autres rangements afin d'être informé si les contrôles ne doivent pas être aussi récurrents sur certains produits ou équipements.
Pour des besoins plus précis, retrouvez dans la gamme d' Instruments de mesure tous les outils nécessaires à l'accomplissement de votre tâche.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer