Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bacs de rétention métal

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Tout savoir sur nos bacs de rétention acier Les bacs de rétention acier sont la solution idéale pour le stockage et l’entreposage de tous vos liquides inflammables. Les bacs de rétention galvanisés sont parfaitement utilisables en extérieur. Résistants et solides, ils assurent une grande durabilité. Si vous devez entreposer huiles, hydrocarbures ou tout autre liquides sensibles aux flammes, venez découvrir toute notre gamme acier destinée au stockage et à la rétention.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ - Les bacs de rétention acier

Quelles sont les recommandations concernant la rétention métallique ?

Bac de rétention acier

La loi oblige les entreprises à s’équiper de bacs de rétention dès lors que celles-ci doivent stocker des produits dangereux ou inflammables, susceptible de dégrader l’environnement ou de polluer les sols.

Les bacs de rétention galvanisés sont indiqués pour l’entreposage des produits inflammables. D’autres précisions concernant le stockage sont disponibles depuis la FAQ des bacs de rétention.

Puis-je utiliser mes bacs de rétention en acier galvanisé à l’extérieur ?

Grâce au traitement subi par les bacs en métal, l’utilisation en extérieur est possible. Parfois le manque de place en entrepôt est un vrai problème. Les plateformes de rétention galvanisées permettent d’être utilisés dans les zones non couvertes.

Comment transporter les fûts d’huile et d’hydrocarbure ?

Chariot de rétention acier

Seton vous propose une solution pour transporter vos fûts d’un endroit à un autre de votre entrepôt, tout en étant sûr de ne pas les renverser. Grâce au chariot de rétention, le transport de vos produits ne sera plus un problème, et vous serez assurés de toujours protéger vos sols contre la pollution.

Quelles sont les spécificités du bac de rétention en acier galvanisé ?

Il existe une différence entre ces différents bacs de rétention d’huile, en effet, l’acier galvanisé à chaud proposé par Seton a des caractéristiques bien précises :

  • Les bacs de rétention en acier galvanisé “à chaud” ont subi un traitement anticorrosif. Ils ont été trempés dans une piscine de zinc dans le but de former une couverture protectrice.
  • Ils sont utilisables en extérieur.
  • Ils résistent à de gros écarts de températures.
  • Ils sont résistants et durables.
  • Ils permettent le stockage des produits solvants, inflammables et polluants.

Pourquoi choisir les bacs de rétention métalliques ?

Bac de rétention galva

Nos bacs de rétention huile permettent un usage aussi bien intérieur qu’extérieur. Ils sont équipés de caillebotis facilitant grandement le nettoyage et sont galvanisés à chaud après soudures selon la norme ISO 1461. Ce procédé permet une protection parfaite de la surface du bac. Les bacs en acier ne craignent pas l’usure et disposent d’une forte résistance aux UV et à la corrosion. De plus, ils résistent à de nombreuses manipulations.

Puis-je utiliser un chariot élévateur avec mon bac de rétention galva ?

Nos produits possèdent des pieds permettant le passage des fourches du chariot élévateur. Ils sont parfaitement optimisés pour un usage en entrepôt.

Puis-je stocker des produits chimiques dans mon bac en acier ?

Les bacs de rétention en acier ne sont pas conçus pour permettre le stockage des produits chimiques. L’acier peut entraîner des réactions avec certains produits en modifiant les propriétés chimiques de ceux-ci. Retrouvez nos Bacs de rétention plastique pour stocker vos produits chimiques en toute sécurité.

Produits Complémentaires

Les produits polluants nécessitent une attention particulière lors de leur manipulation.

Ils peuvent parfois être toxiques. Pour la sécurité de vos collaborateurs, pensez à mettre à disposition des Protection de la personne - EPI adaptés aux matières manipulées.

Rendez-vous sur la FAQ pour plus de précisions sur l’utilisation de nos Absorbants industriels et leurs différents usages pour nos bacs de rétention en acier.