Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Plaque antidérapante

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir une plaque antidérapante ? Dans l'environnement de votre entreprise ou de votre ERP, les voies de circulation piétonnes et les zones de passage peuvent parfois être glissantes et présenter d'importants risques de chute de plain-pied. Sur des surfaces difficiles ou non adhérentes, il faudra préférer l’utilisation de plaques antidérapantes aux bandes adhésives qui ne résisteraient pas sur la durée.
Nous mettons à votre disposition une gamme complète de tôles et de plaques antidérapantes à fixer. Découvrez nos solutions à visser, utilisables à l'intérieur ou à l'extérieur : elles s'adaptent à l'ensemble de vos infrastructures, quel que soit le revêtement au sol.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Largeur  
1000mm(1)
100mm(1)
114mm(2)
115mm(2)
120mm(1)
750mm(2)
800mm(1)
900mm(1)
Coloris  
Noir(7)
Jaune(5)
Gris(3)
Jaune/Noir(2)
Rouge/Blanc(1)
Argent(1)
Blanc(1)
Matériau  
Aluminium(4)
Plastique renforcé de fibres(3)
Acier inoxydable(2)
Acier(1)
TPU(1)

Les plaques antidérapantes pour sécuriser les surfaces non adhérentes


Que dit la loi ?

En tant qu'employeur, vous devez garantir à vos usagers et à vos travailleurs des conditions de sécurité optimales, et donc prévenir efficacement les risques de glissade ou de chute de plain-pied. Applicable en France, une directive européenne stipule en effet que "si des travailleurs sont employés à des postes de travail extérieurs, ces derniers doivent être, dans la mesure du possible, aménagés de telle façon que les travailleurs... ne puissent glisser ou chuter" (directive 89/654/CEE). Les conséquences de ces chutes peuvent en effet être graves : lésions, fractures, … et résulter en un arrêt de travail.
N’attendez pas qu’un accident se produise : prévenez efficacement les risques de glissade ou de chute de plain-pied. En vissant une tôle ou une plaque antidérapante, vous sécurisez de manière durable toute surface glissante.

Les plaques antidérapantes : une solution avantageuse

Seton vous propose des plaques antidérapantes fabriquées dans différents matériaux pour s’adapter à votre environnement : des plaques antidérapantes en acier inoxydable, des plaques antidérapantes en aluminium et des tôles antidérapantes galvanisées. Vous pourrez également sécuriser d’autres types de surfaces comme les marches d’escalier grâce aux plaques de marche antidérapantes.

Voici trois bonnes raisons d'opter pour nos plaques antidérapantes :
  • Faciles à installer, elles peuvent être fixées par vis, même sur des supports difficiles comme le bois ou le béton.

  • Solides et durables, elles s'adaptent à tout type de sollicitation : d'un trafic léger peu fréquent jusqu'à un fort trafic avec des passages répétés de charges lourdes.

  • Disponibles en plusieurs coloris, elles s’adaptent facilement à votre environnement.


Guide d'achat - Plaques antidérapantes


Les plaques antidérapantes en acier inoxydable

Les Plaques antidérapantes en acier inoxydable peuvent être utilisées sur plusieurs types de supports comme le bois, le métal ou le béton. Ces plaques antidérapantes sont particulièrement adaptées aux escaliers, aux rampes d'accès, aux entrées, aux passerelles et aux terrasses. Pour apporter un maximum de visibilité et diminuer ainsi les risques de chutes et blessures, vous avez le choix entre plusieurs couleurs pour jouer sur les contrastes.

Les plaques antidérapantes en aluminium

Les Plaques antidérapantes en aluminium sont adaptées à un usage intérieur ou extérieur, et peuvent être fixées sur des marches d'escalier, ou à tout endroit où les risques de glissade et de chute de plain-pied sont importants. Elles offrent une bonne résistance à la corrosion et à l'usure, à l'eau, aux huiles, aux solvants, aux produits chimiques et aux UV.

Les tôles antidérapantes galvanisées ou en inox

Les Tôles antidérapantes galvanisées ou en inox sont particulièrement adaptées aux milieux acides ou alcalins, comme les environnements de l'industrie automobile, pétrolière, chimique ou agroalimentaire. La résistance du support et des grains antidérapants garantit l'efficacité dans les conditions les plus difficiles, comme sur de fortes pentes ou des surfaces grasses avec une présence d'hydrocarbures ou de poudres diverses.

Pour les zones à trafic dense, pensez aussi à la Plaque antidérapante en fibre de verre , idéale pour les rampes d'accès et les sols en milieu industriel.

Produits complémentaires - Plaques antidérapantes


Pour faciliter la fixation de vos plaques, Seton propose également une gamme complète d' Outils de pose antidérapants . N'oubliez pas qu'en combinant signalisation de sécurité et protection antidérapante, vous limitez au maximum les accidents : retrouvez tous nos Pictogrammes antidérapants au sol .

Si vous cherchez à adapter votre établissement à l'accueil des personnes handicapées, dans le cadre de la loi de 2015 sur l' Accessibilité des personnes handicapées , sachez que la sécurité des escaliers fait partie intégrante des aménagements à réaliser. Voici une sélection d'antidérapants et nez de marche répondant aux critères d'accessibilité pour l'accueil des PMR.

Besoin d’un complément d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer