Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Drapeaux et mâts

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Découvrez le rôle des drapeaux dans les collectivités Le symbole le plus réputé de la France est sans nul doute son drapeau. Issu de l’histoire, il est un signe de ralliement pour des millions de personnes. Bleu, blanc et rouge, c’est aussi un véritable ambassadeur à l’étranger, et le représentant des valeurs françaises sur son propre sol. Nombreuses sont les mairies et autres collectivités à disposer d’un drapeau français : cela apporte un charme supplémentaire à l’espace public. Chez Seton, nous avons donc réuni les drapeaux européens et français, ainsi que les mâts nécessaires pour les porter. Mâts de façade en alu ou en acier… Partie intégrante du mobilier urbain, les drapeaux conviennent en plus aux manifestations nationales.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Hampe en bois(3)
Drapeaux en maille polyester 115 g/m²(3)
Aluminium(2)
Blason en PVC(2)
Polyester(1)
Fixation en acier(1)
Hauteur  
1000mm(2)
1500mm(2)
2 m(1)
3 m(1)
500mm(1)
6 m(1)
8 m(1)
Largeur  
1500mm(2)
2250mm(2)
400mm(1)
600mm(1)

Guide d'achat - Drapeaux et mâts


Renforcez le charme de vos collectivités

En France, le drapeau national fait véritablement partie du mobilier urbain. On le retrouve effectivement dans de nombreux établissements publics, comme les écoles, les préfectures ou les mairies. Il contribue ainsi au charme de ces collectivités, au même titre que les bancs publics ou les jardinières de voirie. Certaines communes vont même plus loin avec des drapeaux européens et français à la fois. Avec ce fameux drapeau étoilé, elles font le choix de montrer leur attachement à l'Union européenne. Toutefois, les collectivités doivent disposer ces drapeaux avec astuce. Un mât situé en hauteur, par exemple, est à l'abri des actes de vandalisme, et il est systématiquement associé au bâtiment devant lequel il se trouve. Si vous choisissez cette solution, choisissez un porte-mât susceptible de convenir au type et à la quantité de mâts à disposer.
Un mât placé sur le trottoir, à l'inverse, est naturellement plus imposant et plus visible : il marque l'appartenance à la commune. Dans ce cas, il sera le plus souvent scellé au sol. Réfléchissez donc à la meilleure formule pour votre drapeau : cela vous aidera à définir les éléments dont vous avez besoin pour son installation. Pour cela, vous pourrez avoir recours à divers types de porte-mâts. Le plus fréquent est le porte-mât de façade. Sur trottoir, il sera plutôt question de mâts à drapeaux cylindriques : ce sont ceux que l'on retrouve devant les grandes institutions européennes. D'ailleurs, si vous faites le choix de cette catégorie de porte-drapeau, vous avez la capacité de moduler sa hauteur : en fonction des socles disponibles, sélectionnez donc celui qu'il vous faut. Aujourd'hui, vous avez même la possibilité d'obtenir un drapeau à personnaliser avec des dimensions spécifiques.

Idéaux pour toutes sortes de célébrations

Les drapeaux personnalisés sont d'ailleurs idéaux si votre collectivité organise des évènements particuliers : il vous est en effet possible d'y faire imprimer votre logo, ou encore le nom de votre entreprise. Par exemple, si vous avez besoin d'un drapeau sur lequel les armoiries de votre ville seront représentées, cette option est parfaite. Cela dit, les drapeaux européen et français sont avant tout utilisés pour les grandes célébrations nationales. Ainsi, des dates hautement symboliques comme le 8 mai, le 14 juillet ou le 11 novembre voient fleurir les drapeaux nationaux. Pour les collectivités, il est donc important d'être équipées pour de tels évènements. Et puis, les drapeaux de notre nation peuvent s'accompagner d'un blason et d'affiches reprenant les droits de l'homme et de la laïcité. Nous proposons ainsi des kits pour drapeaux intégrant tout ce dont vous avez besoin (blason, drapeaux et affiches des droits de l'homme et de la laïcité ). Cela est très important, car depuis la loi Peillon de juillet 2013, les écoles et les établissements secondaires ont l'obligation d'afficher la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de manière visible. Pour vos drapeaux, vous avez ainsi toutes les cartes en main pour trouver un mât adapté. Il vous est alors possible de les fixer sur vos bâtiments mais aussi en tête d'un mât en aluminium dont vous pourrez également faire l'acquisition dans cette rubrique.

Produits complémentaires - Drapeaux et mâts


Nous vous invitons également à en apprendre plus sur l' Affiche réglementaire de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" (DDHC) et l' Affiche "Charte de la Laïcité à l'Ecole" .

Pensez également à équiper vos lieux publics de nos Bancs publics pour Collectivités et Jardinières de voirie (fonte, bois, polyéthylène) .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer