Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bloque porte, bloque fenêtre et butée de chaise

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Où installer des bloque-portes et bloque fenêtres ? Vous gérez une entreprise ou un lieux recevant du public, comme une mairie ou un établissement scolaire ? Il est parfois indispensable de laisser les portes et les fenêtres ouvertes. Ce peut être pour une question pratique, de sécurité ou d'hygiène.
Avec un bloque porte, vous facilitez le passage des personnes transportant du matériel. Cela évite aux plus petits de se coincer les doigts. Vous empêchez la manipulation des poignées de porte et ainsi de transmettre des virus, microbes et bactéries. Cale porte et bloque fenêtre permettent aussi d'aérer les locaux.
Quant aux ferme portes automatiques, ils se déclenchent en cas d'incendie, faisant alors barrage aux flammes.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les battements de portes et fenêtres entraînés par les courant d’air ou manipulation violente peuvent causer des accidents et dégâts importants au sein de vos locaux. Pour limiter ces risques, Seton met à votre disposition différents dispositifs de sécurité assurant une utilisation sécurisée de vos portes et fenêtres. Ainsi, vous trouverez des bloque-portes, cales portes, ferme-portes automatiques…

Bloque porte, butoir de porte, cale fenêtre et ferme porte automatique pour une sécurité renforcée


Choisir Seton, c'est accéder à une grande variété des produits concernant la sécurité en entreprise. Mais comment marche un bloque porte ? Nos arrêtoirs de porte, butoirs de porte et butées de fenêtre vous permettent de :
  • maintenir des portes en position ouverte ;

  • protéger les murs des impacts de poignée de porte ;

  • aérer les pièces en maintenant les fenêtres ouvertes ;

  • fermer automatiquement les portes en cas d'incendie.

Vous souhaitez faciliter la circulation des personnes au sein de vos locaux ? Vous avez besoin d'une bonne aération ? Seton vous présente des produits qui vous apportent :
  • efficacité ;

  • sécurité ;

  • discrétion.

Avec quoi bloquer une porte ?


Bloque porte et butée de porte

Nous vous proposons différents modèles de bloque portes. Vous trouverez de petites cales triangulaires à glisser sous les portes afin qu'elles restent ouvertes. En plastique, élastomère ou caoutchouc, elles sont à la fois solides et discrètes.Faisant à la fois office de cale porte et de butée de porte, découvrez le cale porte cylindrique. En acier et caoutchouc, il dénote avec son design original et élégant. Quant à l'arrêt de porte, il permet de bloquer une porte en position ouverte d'une simple pression du pied.

Bloque fenêtre

Pour renouveler l'air d'une pièce, il est indispensable de l'aérer, et ce, plusieurs fois par jour. Cela permet de faire diminuer le taux de pollution intérieur, ainsi que la concentration en virus et autres agents pathogènes. Il faut donc pouvoir garder les fenêtres ouvertes. Pour ce faire, Seton vous propose le bloque fenêtre en plastique flexible et transparent. Ainsi agrémentées, les fenêtres ne risquent pas de se refermer de manière impromptue à cause des courants d'air.

Ferme porte

Le ferme porte est un système sans fil automatique qui réagit quand une alarme incendie se déclenche. Dès que le son retentit, le patin qui bloque la porte se soulève.Ainsi, pour toutes les raisons évoquées plus haut, les portes restent ouvertes en temps normal, et se ferment afin de faire barrage au feu. Ce dispositif est alimenté par des piles et peut aussi être actionné au pied si besoin. Voilà comment fonctionne un ferme porte.

Produits complémentaires pour la sécurité des locaux

Retrouvez sur notre site notre large gamme de produits assurant la sécurité des entreprises et des établissements accueillant du public :



Besoin de compléments d'information sur nos bloque portes et cale fenêtre ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 50 euros HT.

FAQ - Bloque porte et bloque fenêtre


Pourquoi utiliser ces dispositifs de blocage en entreprise ?

Les bloque-portes, bloque fenêtres et butées de chaises sont utilisés en entreprise pour optimiser et faciliter la circulation des individus au sein des locaux. Cependant, ils sont aussi adaptés pour sécuriser les bâtiments en cas d’incendie ou d’évacuation d’urgence. Enfin, ils permettent également d’éviter les dégâts matériels sur vos infrastructures. Les bloque-portes peuvent également servir de bloque-fenêtres ouvertes.

Sécuriser la circulation dans les locaux

Les bloque-portes et ferme-portes sont principalement utilisés pour sécuriser les locaux ainsi que pour protéger les employés et visiteurs en cas d’évacuation d’urgence. Cependant, ces deux dispositifs de sécurité ont des fonctions bien particulières et différentes.
  • Les ferme-portes : Seton vous propose par exemple un ferme-porte réagissant aux alarmes, ce dernier ferme automatiquement la porte en cas de déclenchement de l’alarme sonore. Ce système de sécurité peut aussi être libéré au pied. La fonction de ces dispositifs est de fermer les portes automatiquement, notamment en cas d’incendie afin de limiter la propagation du feu.

  • Les bloque-portes : A l’inverse, les bloque-portes ont pour fonction de garder les portes et passages ouverts afin de faciliter la circulation des individus dans les locaux. Ces dispositifs freinent et fixent les portes afin de bloquer la fermeture de celles-ci. Grâce aux bloque-portes, vous évitez évitez les fermetures soudaines et limitez ainsi les risques de blessures de vos employés en cas de chocs.


Éviter les dégâts matériels

Les ferme-portes et bloque-portes permettent également d’éviter les dégâts causés aux installations en faisant office de stoppe-porte. En effet, la fermeture ou le blocage des portes permet d’éviter le claquage des portes et une manipulation trop violente pouvant entraîner des dégâts matériels, notamment sur les murs, armoires ou autres installations. Seton met également à votre disposition une butée de protection pour poignée, celle-ci se fixe directement sur la porte et réduit les chocs lorsque la porte claque contre un mur. Cela permet en effet de protéger à la fois les murs, ainsi que les serrures de portes.

Où installer ces dispositifs de blocage ?

Les arrêts de portes et bloque-portes sont utiles à installer sur les portes donnant dans les hangars, entrepôts et autres pièces où le trafic journalier est intense et où le danger est présent. Les bloque-portes peuvent également faciliter l’activité des employés se déplaçant régulièrement en journée avec les mains encombrées et ne pouvant donc pas fermer et ouvrir les portes. Les butées de portes ou les butées de fenêtre se placent à des endroits stratégiques.

Équipez également les portes de couloir et portes de sécurité afin d’assurer une évacuation d’urgence dans de bonnes conditions en cas d’incendie. Ces dispositifs sont indispensables dans les hôpitaux, maisons de retraite, écoles et autres établissements publics.

Produits complémentaires - Sécurité en entreprise et contrôle d’accès


En complément, Seton vous propose des alarmes de porte et poignées permettant de signaler et limiter l’accès aux portes et issues réservées aux évacuations. Vous pouvez accompagner ces dispositifs d’alarmes à une signalisation pour issues de secours. Cet équipement est indispensable pour guider les employés et visiteurs au sein de vos locaux, et ainsi optimiser les conditions et procédures d’évacuation en cas d’incident.

Vous pouvez également protéger vos équipements ainsi que les individus des chocs en installant des butoirs de protection et antichocs dans les zones à risques.