Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Bloque porte, bloque fenêtre et butée de chaise

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Où installer des bloque-portes et bloque fenêtres ? Les battements de portes et fenêtres entraînés par les courant d’air ou manipulation violente peuvent causer des accidents et dégâts importants au sein de vos locaux. Pour limiter ces risques, Seton met à votre disposition différents dispositifs de sécurité assurant une utilisation sécurisée de vos portes et fenêtres. Ainsi, vous trouverez des bloque-portes, cales portes, ferme-portes automatiques…

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
H 136 x l 30 x P 27 mm(1)
H 145 x l 76 x L 340 mm(1)
H 205 x l 195 x Ep. 45 mm(1)
H 27 x l 45 x L 130 mm(1)
H 88 x l 70 mm(1)
l 35 x L 155 mm(1)
l 35 x L 98 mm(1)
Hauteur  
136mm(1)
145mm(1)
205mm(1)
27mm(1)
88mm(1)
Largeur  
195mm(1)
30mm(1)
35mm(1)
45mm(1)
70mm(1)
76mm(1)

FAQ - Bloque porte et bloque fenêtre


Pourquoi utiliser ces dispositifs de blocage en entreprise ?

Les bloque-portes, bloque fenêtres et butées de chaises sont utilisés en entreprise pour optimiser et faciliter la circulation des individus au sein des locaux. Cependant, ils sont aussi adaptés pour sécuriser les bâtiments en cas d’incendie ou d’évacuation d’urgence. Enfin, ils permettent également d’éviter les dégâts matériels sur vos infrastructures.

Sécuriser la circulation dans les locaux

Les bloque-portes et ferme-portes sont principalement utilisés pour sécuriser les locaux ainsi que pour protéger les employés et visiteurs en cas d’évacuation d’urgence. Cependant, ces deux dispositifs de sécurité ont des fonctions bien particulières et différentes.
  • Les ferme-portes : Seton vous propose par exemple un ferme-porte réagissant aux alarmes, ce dernier ferme automatiquement la porte en cas de déclenchement de l’alarme sonore. Ce système de sécurité peut aussi être libéré au pied. La fonction de ces dispositifs est de fermer les portes automatiquement, notamment en cas d’incendie afin de limiter la propagation du feu.

  • Les bloque-portes : A l’inverse, les bloque-portes ont pour fonction de garder les portes et passages ouverts afin de faciliter la circulation des individus dans les locaux. Ces dispositifs freinent et fixent les portes afin de bloquer la fermeture de celles-ci. Grâce aux bloque-portes, vous évitez évitez les fermetures soudaines et limitez ainsi les risques de blessures de vos employés en cas de chocs.

  • Éviter les dégâts matériels

    Les ferme-portes et bloque-portes permettent également d’éviter les dégâts causés aux installations. En effet, la fermeture ou le blocage des portes permet d’éviter le claquage des portes et une manipulation trop violente pouvant entraîner des dégâts matériels, notamment sur les murs, armoires ou autres installations. Seton met également à votre disposition une butée de protection pour poignée, celle-ci se fixe directement sur la porte et réduit les chocs lorsque la porte claque contre un mur. Cela permet en effet de protéger à la fois les murs, ainsi que les serrures de portes.

    Où installer ces dispositifs de blocage ?

    Les arrêts de portes et bloque-portes sont utiles à installer sur les portes donnant dans les hangars, entrepôts et autres pièces où le trafic journalier est intense et où le danger est présent. Les bloque-portes peuvent également faciliter l’activité des employés se déplaçant régulièrement en journée avec les mains encombrées et ne pouvant donc pas fermer et ouvrir les portes.

    Équipez également les portes de couloir et portes de sécurité afin d’assurer une évacuation d’urgence dans de bonnes conditions en cas d’incendie. Ces dispositifs sont indispensables dans les hôpitaux, maisons de retraite, écoles et autres établissements publics.

    Produits complémentaires - Sécurité en entreprise et contrôle d’accès


    En complément, Seton vous propose des alarmes de porte et poignées permettant de signaler et limiter l’accès aux portes et issues réservées aux évacuations. Vous pouvez accompagner ces dispositifs d’alarmes à une signalisation pour issues de secours. Cet équipement est indispensable pour guider les employés et visiteurs au sein de vos locaux, et ainsi optimiser les conditions et procédures d’évacuation en cas d’incident.

    Vous pouvez également protéger vos équipements ainsi que les individus des chocs en installant des butoirs de protection et antichocs dans les zones à risques.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer