Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Brise-vitres, marteau, hachette

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment utiliser un brise vitre ? Certaines de vos vannes ou boîtiers sont protégés par une vitre afin que leur accès soit bien réglementé. Toutefois, en cas d’urgence, il peut être nécessaire de briser cette vitre pouvant abriter une clé de secours, une alarme, un mégaphone ou une vanne. En ayant un marteau brise vitre à côté, vous vous assurez de la possibilité d’intervenir rapidement en cas d’urgence. Découvrez tout de suite les multiples utilités des marteaux brise vitre.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Largeur  
31mm(1)
68mm(1)

Comment utiliser un brise vitre ?


Le brise vitre est simple d’utilisation, il suffit de le laisser à proximité et de s’en servir pour casser la vitre en cas de besoin. Lorsqu’une alarme retentit par exemple. Il suffit tout simplement de vous emparer du marteau brise glace et de frapper dans la vitre afin de la casser.
Ce faisant, vous aurez donc accès aux clés que vous convoitez, ou par exemple à la vanne sur laquelle vous et les pompiers devrez intervenir. Une fois brisée, il est important que la vitre soit remplacée par une nouvelle pour éviter toute action malveillante. De même, faites attention au verre cassé.
Le brise vitre pour véhicules sert, comme son nom l’indique, à briser des vitres lorsque vous êtes dans une voiture ou dans un camion et que vous devez vous en extirper d’urgence mais que les portières sont bloquées. Il est également livré dans le kit pour véhicules, qui regroupe tous les essentiels pour être en sécurité dans votre voiture ou camion et être capable de parer à toute éventualité.

Avec quoi utiliser un brise vitre ?


Nombreux sont les accès pouvant être réglementés par un boîtier avec une vitre ou du verre dormant. Comme par exemple une boîte à vannes pouvant également protéger les interrupteurs et arrêts d’urgence, un coffret gaz permettant de sécuriser les vannes de gaz à ne laisser accessibles qu’à un certain nombre de personnes, ou encore un boîtier pour mégaphone en cas de procédure d’évacuation incendie imprévue pouvant nécessiter la transmission de consignes.
Mais vous pouvez également choisir parmi notre gamme de boîte à clés pour sécuriser les trousseaux qui doivent impérativement être protégés. Pensez également à bien indiquer la présence d’un brise vitre là où vous le disposez à l’aide de notre panneau brise vitre. La signalisation aide chacun à mieux s’y retrouver.

Produits complémentaires aux brise vitres


Lors de telles procédures, il n’est pas rare de devoir évacuer les lieux. Pour que l’évacuation se passe au mieux, pensez à vous équiper de BAES qui vous guident vers l’issue de secours, même lorsque la luminosité est réduite ou que le courant est coupé.
Vos équipiers incendie doivent également être équipés de matériel d’évacuation. Ainsi, ils seront plus facilement reconnaissables pendant la procédure. Prévoyez également une bonne signalisation de vos issues de secours, afin de les distinguer facilement.
En cas de blessure dûe à une projection de verre ou à toute autre raison, pensez à prévoir des pansements médicaux à mettre sur les plaies. Mais de façon plus générale, prévoyez des trousses de secours afin de pouvoir anticiper toute blessure subie par une autre personne et pouvant nécessiter d’autres soins immédiats.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer