Guide premiers secours et badge SST

Au même titre que la trousse de secours, le manuel et les planches d’instructions complètent la panoplie de premiers secours. Elles permettent à toutes personnes n’ayant reçu aucune formation d’être capable de faire les bons gestes afin de sauver des vies. Seton vous propose un large choix de guide premiers secours.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Plastifié(4)
ABS(1)
Vinyle(1)
Plastique rigide(1)
Fixation  
Par épingle à nourrice(1)
Adhésif(1)
Par vis ou adhésif double face(1)

Le saviez-vous ?

La première chose qu’il faut connaître en secourisme est la méthode P A S :

P comme Protéger
A comme Alerter
S comme Secourir


PROTÉGER
Protéger, c’est assurer la sauvegarde des victimes et des témoins d’un accident ou de tout événement. Il faut supprimer les risques pouvant aggraver un accident ou les dangers qui persistent sur le lieu de l’accident et qui sont liés à son environnement, à sa cause matérielle ou à ses témoins.

ALERTER
Alerter c’est provoquer l’arrivée rapide de secours adaptés sur les lieux de l'accident. On alerte généralement la police ou les pompiers. On peut éventuellement alerter le SAMU en cas de blessures graves.

SECOURIR
La personne qui secourt la victime a trois objectifs. Il faut maintenir en vie, empêcher l’aggravation de l’état de la victime et faciliter son rétablissement. Elle doit donc agir rapidement, dans le calme et analyser la situation.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer