Systèmes de liaison antichute : longe, enrouleur, coulisseau

Le système de liaison est l’un des composants essentiels d’un système antichute. Ces dispositifs permettent de lier le harnais du travailleur à son point d’ancrage. Pour veiller à la sécurité des professionnels du BTP, agents de réseaux électriques, techniciens de maintenance ou travailleurs du spectacle, Seton vous propose une gamme étendue de longes, enrouleurs et coulisseaux.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Fixation  
Par mousqueton(2)
Mousqueton(1)
Longueur  
0.3m(1)
1.5m(1)
1.75m(1)
2m(4)
Matériau  
Polyamide(4)
Nylon(1)
Matériau tissé(1)

Les systèmes de liaison antichute comprennent différents éléments :

Les longes connectent le harnais de l’opérateur à son point d’ancrage. On distingue 3 types de connexion : les retenues de chute, les arrêts de chute ou les maintiens au travail qui permettent à l’opérateur de travailler les mains libres. Les systèmes à double sangles garantissent une connexion permanante au point d’ancrage.

Les enrouleurs antichute : ils disposent d’un système de freinage à activation rapide qui agit automatiquement pour bloquer la chute quasi instantanément. Ils sont particulièrement adaptés pour les travaux en moyenne hauteur. Ultra légers et compacts, les câbles rétractables permettent à l’opérateur de conserver une grande liberté de mouvement.

Les systèmes antichute sur corde, tels que les coulisseaux empêchent la chute des opérateurs lors de la montée et de la descente. Ils sont particulièrement utiles sur les toits inclinés où les enrouleurs à rappel automatiques seraient trop lents à réagir. En cas de chute, ils se bloquent sur la corde et arrêtent immédiatement la chute.

Pour fournir une protection complète à vos employés, optez pour des Casques de sécurité , des Lunettes de sécurité et des Chaussures de sécurité .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer