Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Diables et chariots de manutention

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Sachez différencier diables et chariots. Les diables et chariots de manutention permettent à vos employés de déplacer des charges lourdes plus rapidement et sur de longues distances. Résistants et durables, ils représentent un investissement presque indispensable pour une entreprise, et notamment en entrepôt. Ils évitent à vos employés la manutention, préviennent des troubles musculaires et donc, des accidents de travail. Chariot de manutention ou encore diable pliant, retrouvez le produit qui correspondra le mieux à votre utilisation.

16 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Chariots de manutention - FAQ


Dans quelles circonstances utiliser un diable ?

Pour des charges lourdes ou des fûts remplis nécessitant d'être déplacés, il est recommandé d'utiliser un diable de manutention. De part sa conception, il va vous éviter d'avoir à réellement soulever la charge du sol, ce qui est la grande différence avec le chariot. Vous n'aurez qu'à glisser votre objet sur le diable, le pencher, et ses roues vous permettront de tout transporter sur de longues distances. Le diable pliable vous donnera l'avantage de se ranger plus facilement, vous permettant un gain de place lors de son entreposage. Il est un atout dans les espaces tels que les camions par exemple.
Découvrez également la version améliorée du diable, dotée de 3 roues, qui monte toutes les marches beaucoup plus facilement avec votre charge.

Que transporter avec mon chariot de manutention ?

A l'inverse du diable et de sa version pliante, le chariot de manutention va vous obliger à soulever entièrement du sol ce que vous voudrez transporter. Les experts Seton vous recommandent donc le chariot de transport dans le cadre d'un usage avec de petits objets, moins lourds et moins encombrants. Toutefois, cet usage n'est pas une contrainte en soit. Le chariot de manutention va vous aider dans le déplacement de tous vos outils du quotidien : rouleaux absorbants, peinture, instruments de travail...
Gagnez du temps en évitant à vos employés des allers-retours et choisissez le chariot qui conviendra le mieux à votre application. Trouvez la bonne capacité de charge, la bonne taille de plateau, et augmentez la cadence et la productivité de tout votre entrepôt.

Comment lutter contre les TMS (troubles musculosquelettiques) grâce aux chariots ?

Selon l'INRS, les troubles musculosquelettiques sont :"des troubles de l'appareil locomoteur pour lesquels l'activité professionnelle peut jouer un rôle dans la génèse, le maintien ou l'aggravation." En outre, c'est à vous, professionnels, de tout mettre en oeuvre pour protéger et prendre soin de la santé de vos salariés sur le lieu de travail. Il est également important de rappeler que les TMS représentent une perte pour l'entreprise. Désorganisation, turn-over ou encore arrêts maladie en sont les symptômes les plus courants, et c'est toute votre productivité qui en prend un coup. Retrouvez plus d'informations sur le site de l'INRS dans la rubrique des troubles musculosquelettiques.
Les chariots de manutention et nos diables font partie des mesures à prendre pour prévenir et empêcher le développement de ces troubles sur vos employés. Destes répétitifs, port de charges lourdes, s'abaisser ou encore les allers-retours inutiles peuvent être évités. Prenez les devants en anticipant la dégradation de la santé de vos salariés et protégez-les des TMS grâce à notre gamme de produits.

Pour faciliter les déplacements et éviter les risques de collisions entre piétons et véhicules, retrouvez toute notre gamme de Marquage au sol entrepôt et nos Miroirs de sécurité pour entreprises .
Les chariots peuvent être utilisés avec tous nos Gants de manutention .
Avec Seton, expert dans le domaine de la sécurité pour les professionnels, soyez garant de la santé de vos salariés.