Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Etiquettes d'emballage et indicateurs de choc ou renversement

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment utiliser nos étiquettes d'emballage ? Pour que vos colis ou marchandises fragiles ou dangereuses, arrivent dans un état irréprochable, certaines instructions doivent pouvoir être données quant aux conditions de transport et de colisage. Pour transmettre ces consignes et vous assurer du transport de vos marchandises en toute sécurité, Seton vous propose une gamme complète d'étiquettes d'emballage et d'expédition. Incitez les transporteurs à plus de précaution et vérifiez si les consignes ont été respectées grâce à nos indicateurs de chocs et de renversement.

44 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Étiquettes d'emballage et de colisage : sécuriser le transport de vos colis


Le transport de certains colis fragiles ou dangereux nécessite la mise en place d'un étiquetage clair et précis, permettant de transmettre certaines consignes au transporteur.
Obligatoires, certaines étiquettes permettent d'informer sur le contenu dangereux du colis. D'autres étiquettes servent à prévenir la société de transport qu'il s'agit d'une marchandise fragile, à manipuler avec précaution.
Nos étiquettes d'emballage et d'expédition de colis assurent l'intégrité de vos chargements, en permettant de :
  • Délivrer un message visuel précis, sans ambiguïté.

  • Mentionner de manière claire les précautions à prendre.

  • Dissuader les transporteurs de manipuler brutalement les colis.

Pour sécuriser leur transport et être certain que vos marchandises arrivent en parfait état, Seton vous propose plusieurs types d'étiquettes d'emballage.

Les étiquettes d'expédition à coller sur emballage

Nous proposons une gamme complète d'étiquettes de colisage à coller directement sur les emballages :

Les indicateurs de choc et de renversement

Les indicateurs de renversement de marchandises permettent de savoir si le colis a été renversé pendant le transport. Ayant un effet dissuasif auprès du transporteur, ce type d'étiquette de colisage améliore la qualité du transport. Avec les indicateurs de choc ou de chute de colis, vous pouvez également vérifier que la marchandise a été correctement manipulée, sans avoir subi de choc dommageable. Le contrôle est rapide, notamment en cas de réclamations.

Les étiquettes "fragile" pour le colisage délicat

Les étiquettes d'emballage "fragile" signalent au transporteur qu'il s'agit d'une marchandise à manipuler avec précaution.
En indiquant l'interdiction d'empilement, l' Etiquettes d'emballage - Ne pas empiler et le marqueur "Ne pas gerber" pour palette renforcent également la sécurité des colis fragiles. Le cône se fixe sur le dessus des palettes et signale qu'il est interdit de les empiler les unes sur les autres.

Les étiquettes d'emballage batteries ou piles Lithium

Obligatoires, les étiquettes d'emballage adhésives - Batteries ou piles au lithium sont destinées à préciser qu'il s'agit d'un transport de matières dangereuses. Visible sur tous les emballages et colis, ce marquage assure l'identification de la matière dangereuse transportée.

Pour compléter votre matériel d'emballage et d'expédition de colis, Seton propose également aux entrepôts et aux plateformes logistique des Films et cerclage d'emballage ainsi qu'une large gamme de Rubans d'emballage .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer