Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Matériel et signalétique pour chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Choisissez la signalétique adaptée pour votre chantier Des cônes de chantier à la signalisation lumineuse, il existe toute une gamme de produits destinés au balisage d’un chantier et à la sécurité des usagers, qu’il s’agisse des employés du bâtiment, des autres piétons ou des automobilistes. En effet, ce genre d’équipements est indispensable, et il est impératif de se doter d’une signalisation de chantier adaptée à la configuration et à la nature de votre site.Nous avons donc réuni tout ce qui est nécessaire à la réalisation d’une signalisation de chantier efficace. Signalétique en et hors agglomération, signalisation mobile et temporaire, pour vos véhicules ou pour un marquage au sol… Quels que soient vos besoins, vous pourrez trouver dans nos différentes catégories d’accessoires de chantier tous les équipements utiles à vos travaux.

239 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Triangle(26)
Rond(20)
Rectangle(18)
Réfléchissant  
Non(2)
Oui(3)
Non-réfléchissant(41)
Réfléchissant(33)
Rétroréfléchissant(32)
Matériau  
Polypropylène(37)
Aluminium(32)
Polyéthylène(31)
Acier(29)
PVC(21)
Plastique(14)
Vinyle(4)
Polycarbonate(4)
Métal(3)
Polyester(2)
Forex(2)
Caoutchouc(2)
ABS(2)
Acier inoxydable(1)
PVC et polyester(1)
PVC souple(1)
Tissu(1)
Aluminium recouvert de polyuréthane(1)
Polypropylene/Polycarbonate(1)
Polymère / polypropylène(1)
Plastique recyclé (socle)(1)
Polyéthylène (balise)(1)
Polyéthylène haute densité (HDPE)(1)
Embase aluminium(1)
cabochon polycarbonate(1)
Béton(1)
Rampe et cabochon polycarbonate(1)
Résine(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Guide d’achat – Toute la signalétique qu’il vous faut


Lors de travaux il est important de mettre en place une bonne signalisation de chantier. Ce dernier peut représenter une gêne pour la circulation des usagers et un danger potentiel pour les ouvriers y travaillant. Seton vous propose une gamme complète de signalisation de chantier temporaire visant à avertir et à guider les usagers afin d'assurer la sécurité de tous.

Une signalétique pour tous

Seton vous guide au cœur de sa gamme de signalétique de chantier pour que vous soyez sûr de choisir un matériel adapté à votre site. En effet, il faut s'assurer que vos équipements extérieurs correspondent bien aux utilisations que vous avez prévues.
Nous pouvons ainsi vous proposer, par exemple une signalisation de chantier mobile. L’utilisation d’un véhicule le long d’une chaussée, ou même sur site, réclame que celui-ci soit bien visible. Cela est valable pour les automobilistes, qui doivent pouvoir anticiper une manœuvre au plus tôt, mais aussi pour le personnel du chantier, qui doit pouvoir effectuer ses tâches en étant prévenu de la présence proche d’un véhicule.
Pour s’assurer de cette visibilité, il faut avoir recours à une signalisation et à des équipements pour véhicule de chantier. Dans le cas présent, ils devront être capables de « suivre » le véhicule où qu’il aille. C’est le cas de nos bandes de sécurité rétroréfléchissantes : cet équipement de classe 1 se place sur le véhicule, et il est visible des automobilistes et des autres usagers jusqu’à 100 mètres. La présence d’une signalisation lumineuse peut également être indispensable.

Quels équipements choisir ?

Ainsi, vous l’aurez compris : chaque situation étant unique, elle demande alors une signalétique particulière. Aussi, comment choisir sa signalisation de chantier ?

L’objectif : clarté et efficacité

Pour faire ce choix, vous devrez penser en termes de clarté et d'efficacité. En effet, un chantier ne doit pas être seulement visible. Il doit également être compréhensible par tous et en toutes circonstances.
Par exemple, il arrive qu’un site empiète sur la chaussée, ou sur l’espace public. Il faut alors concevoir une signalisation de chantier sur la voie publique. La signalisation de travail en hauteur et d’échafaudage prend alors tout son sens : des manchons de signalisation vous seront alors très utiles pour montrer aux usagers que se garer à un endroit en particulier peut être très dangereux.
Plus largement, la signalisation de chantier en agglomération doit pouvoir gérer ce genre de cas : la présence continue d’automobilistes implique bien souvent une circulation alternée, ou du moins une signalétique spécifique à la voie publique. Des rubans de chantier peuvent ainsi être nécessaires pour une délimitation précise et claire. D’ailleurs, vous remarquerez vite qu’un seul type de signalisation est rarement suffisant.

Complémentarité, sécurité

En effet, les différents types de signalétiques sont complémentaires. Il faut prévoir une signalisation pour avertir de la présence du site : pour cela, les panneaux de travaux figurent parmi les indispensables. Si vous avez besoin d'aller plus loin et de mettre en place une alternance de la circulation, il vous faudra également une signalisation de chantier pour circulation alternée reposant sur des feux ou une signalisation à base de peintures. Parfois, barrer la circulation à l’aide de panneaux de direction ou de barrières de chantier sera même inévitable (notamment sur les chaussées les plus étroites) : là encore, prévoyez une signalisation de chantier pour route barrée.

Parce que tous les chantiers ont une fin

Enfin, bien souvent, la signalisation de chantier est temporaire. Avec notre gamme de marquage au sol, nous pouvons donc vous suggérer une sélection de peintures temporaires pour chantiers : avec des équipements adaptés, vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser des marquages qui puissent être compris par l’ensemble des usagers.
Vous pouvez également vous tourner vers des alternatives : outre les plots de chantier, nous disposons de poteaux de chantier : c’est une option intéressante, notamment pour délimiter ou interdire une zone aux piétons.

FAQ – Des questions sur votre signalisation de chantier ?


Que dit la loi sur la signalisation de chantier ?

La mise en place d'une signalisation de chantier est régie et encadrée par le Code de la Route, le Code du Travail et une instruction interministérielle stipulant que "Les chantiers routiers quelle que soit leur ampleur doivent faire l’objet d’une signalisation temporaire." Livre I, 8ème partie.

Comment choisir une bombe de peinture pour mon chantier ?

La peinture de chantier vous permet avant tout de dessiner des motifs à main levée. Elle est idéale pour effectuer une signalisation d’urgence (lorsque vous ne disposez pas de signalétique plus adaptée) ou bien pour la réalisation d’un motif au pochoir. Cela dit, il vous est possible de trouver des traceurs de ligne : si votre aérosol est compatible, vous pouvez l’utiliser pour des lignes exécutées avec soin. Prêtez une attention particulière aux supports pour lesquels votre peinture a été conçue. Certaines peuvent adhérer au bois, au ciment, à l’asphalte, au bitume…

Quelle est la « classe » de mon panneau de chantier ? Est-elle importante ?

La classe d’un panneau indique en fait le revêtement dont bénéficie votre équipement. Celui-ci conditionne sa rétro-réflexion, c’est-à-dire la quantité de lumière qu’il renvoie. Ainsi, un panneau de classe 1 est moins visible qu’un autre de classe 2. Vous devrez tenir compte de cette capacité réfléchissante au moment de choisir vos équipements.

Comment savoir si ma signalisation lumineuse est efficace ?

Pour qu’une signalisation lumineuse soit efficace, elle doit être visible en toutes circonstances. Évidemment, ce genre de signalétique est particulièrement efficace la nuit. D’ailleurs, nous disposons de feux à cellule crépusculaire : ils se déclenchent automatiquement à la nuit tombée, palliant les oublis. Si vous avez un doute sur la qualité de votre signalétique, n’hésitez pas à nous contacter : Seton est là pour vous aider à concevoir une signalétique qui soit sure et claire pour les usagers.

3 éléments sont à prendre en considération pour qu'une signalisation temporaire de chantier soit efficace :

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer