Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Poteaux de chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi utiliser un poteau de balisage ? Le balisage temporaire reste la manière la plus efficace pour informer les usagers de la présence de travaux. Pour cela, votre signalétique devra être adaptée. Les poteaux de délimitation font partie de cette stratégie préventive. Ces poteaux de balisage sont particulièrement appréciés des professionnels car ils peuvent se ranger facilement. De plus, leurs socles leur permettent de résister au vent, ce qui est intéressant pour les nombreux sites qui y sont exposés. Analyser la configuration de votre chantier vous permettra d’en déduire la meilleure manière de le délimiter. Chez Seton, nous sommes en mesure de vous fournir le matériel nécessaire. En tant qu'expert en matière de sécurité en entreprise, nous vous proposons des accessoires utiles à la signalisation : poteaux de balisage, mais également rubans, chaînes, maillons, panneaux... Ils sont adaptés pour une sécurité efficace.

30 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d'achat - Poteaux de balisage

Bien choisir ses poteaux de chantier

Préférer des poteaux de chantier de qualité

Pour qu'un chantier puisse se dérouler en toute sécurité, il est impératif de le délimiter. Pour que votre signalétique remplisse son office, il est important qu'elle puisse s'adapter aux différents chantiers, et qu'elle soit compréhensible par l'ensemble des usagers. Seton vous propose pour ce faire des poteaux de balisage. Pour beaucoup, ces poteaux de délimitation ont la même fonction que les cônes de chantier. Pourtant, s'ils appartiennent tous les deux à la catégorie du balisage temporaire, il existe de grandes différences entre eux.

Quand utiliser des poteaux de chantier ?

Les poteaux de balisage sont idéaux pour réaliser rapidement un balisage temporaire. Leur poids et leurs matériaux leur permettent de résister aux éléments : c'est pourquoi ils sont appréciés pour les chantiers de long terme car ils ont plus de chance d'être exposés à de mauvaises conditions météo. Ils sont également préférés pour les chantiers nécessitant des marquages bien spécifiques. Beaucoup de travailleurs apprécient les poteaux de délimitation à corde extensible ou poteaux de balisage avec chaîne car ils sont à la fois temporaires et durables. Ils offrent ainsi les performances d'un marquage semi-permanent.

Pensez à monter vos poteaux de chantier sur socle

Même si les poteaux de balisage sont souvent en métal, il en existe également en PVC que vous pouvez commander au choix avec leurs socles pour assurer leur stabilité. Ainsi scellés, vos poteaux à chaînes savent faire face au vent et aux intempéries. De plus, leur poids leur permet d'y accrocher une multitude d'accessoires.

Maillons, chaînes, texte... tout ce qu'il vous faut

poteaux à chaînes avec panneau d'affichage

Il existe toute une panoplie d'éléments permettant de personnaliser sa signalétique de chantier.Grâce au poids d'un poteau de chantier en métal il est effectivement possible d'accrocher des cordes extensibles ou des rubans de signalisation. Certains poteaux intègrent même des sangles rétractables : une fois rangés, ils prennent moins de place. Seton vous propose également des panneaux de signalisation personnalisés. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous suggérer des poteaux à chaine pouvant recevoir des feuilles A4 ou des bandes de textes écrites par vos soins. L'idéal pour les chantiers nécessitant des consignes de sécurité particulières. Pensez enfin aux chaînes de signalisation et aux maillons vous permettant d'en raccorder deux. Ces chaînes de parking vous permettent par ailleurs d'accrocher divers éléments et présentent l'avantage de ne pas rouiller. Vous pouvez délimiter et fermer des zones de votre parking quelle que soit la météo. Vous trouverez parmi notre gamme d'autres solutions pour organiser votre chantier. N'hésitez donc pas à nous contacter : nous serons heureux de vous conseiller dans la configuration de votre signalétique.

Produits complémentaires - Poteaux de balisage

Pour vous permettre d’installer un balisage temporaire efficace sur votre chantier, Seton vous propose des poteaux de balisage amovibles. Il vous sera ainsi facile de délimiter votre zone de chantier afin d’en interdire ou d’en restreindre l’accès. Combinez-les avec nos Rubans de chantier et Cônes et plots de chantier (Lübeck) - signalisation et accessoires pour compléter votre délimitation. Une fois les travaux terminés, retirez votre délimitation temporaire pour un retour normal à la circulation de tous.

Pour un balisage rapide et efficace, Seton vous propose sa gamme Skipper™ composée de Poteau pour balises à sangle rétractable Skipper™, Balises de barrage rétractable Skipper™, supports muraux et de feuilles, le tout entièrement compatible les uns avec les autres. Le balisage n’a jamais été aussi simple, rapide et efficace.

Les travaux impliquent souvent des accès interdits à la circulation, ou la mise en place d’une circulation alternée, pour faciliter et fluidifier le trafic une Signalétique travaux et panneaux de chantier est indispensable sur le site. Une bonne signalisation permet aux usagers d’anticiper les éventuels risques d’accidents. Un Peinture temporaire pour chantier peut également accompagner votre signalétique pour une sécurité des plus renforcée.

Il est également indispensable que tous les travailleurs sur un chantier soient équipés de Vêtements de sécurité et brassards de sécurité pour leur garantir une visibilité optimale. En effet un balisage temporaire de la zone de chantier ne suffit pas à protéger les personnes circulant sur le chantier. Toute personne présente sur la zone de travaux doit obligatoirement être équipée de Gilets haute visibilité ainsi que de Casques de sécurité.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer