Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Signalétique travaux et panneaux de chantier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment signaler et organiser un chantier ? La signalisation des travaux est une tâche simple, mais qui ne doit pas être prise à la légère : il en va de la sécurité des usagers et de celle de vos employés. Dans ces conditions, il est impératif d’utiliser des panneaux de travaux et de chantier adaptés et de qualité. De plus, leur conception vous permet de résister aux mauvaises conditions météo. La signalétique de travaux permet également d’informer les automobilistes et piétons de la présence de votre chantier. Chez Seton, nous nous occupons de vous fournir les panneaux de travaux routiers dont vous avez besoin. Durables, suffisamment lourds pour résister au vent, réfléchissants… Ils ont chacun des propriétés spécifiques. Équipez-vous des panneaux de signalisation routière dont vous avez besoin.

63 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Triangle(26)
Rond(20)
Rectangle(12)
Matériau  
Aluminium(25)
Polypropylène(19)
Acier(10)
Polyéthylène(3)
Plastique(2)
Polypropylène alvéolaire(1)
PVC(1)
Polycarbonate(1)
Fixation  
A poser(29)
Sur cône(10)
A visser ou par lien de serrage(8)
Sur support(2)
A visser ou adhésif double face(2)
A percer ou à coller(1)
Par vis(1)
clous(1)
colle ou rivets(1)
Sur poteau(1)
A lester(1)
Par élastiques(1)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Signalétique pour chantier


Pourquoi utiliser des panneaux temporaires ?

Il n'est pas rare qu'une collectivité réalise des travaux sur la voie publique ou en bordure d'une voie de circulation, il est donc primordial d'avertir comme il se doit les autres usagers de la route, et ce le plus en amont possible.

C'est pourquoi Seton vous propose ici une large variété de panneaux de chantier, allant du panneau travaux au sens interdit, en passant par les feux tricolores temporaires ou encore des limitations de vitesse.
En effet, les besoins n'étant pas les mêmes en agglomération ou en rase campagne, l'étendue des produits proposés permet de satisfaire tous les besoins.

Il est également nécessaire d'appliquer un marquage au sol temporaire, pour cela utilisez la Peinture temporaire pour chantier .
Seton vous propose également une gamme complète de Cônes et plots de chantier (Lübeck) - signalisation et accessoires , pour séparer vos espaces de travaux des voies de circulation.

L'importance d'une signalisation routière efficace

La signalétique d'un chantier est indispensable à la sécurité de chacun. La présence du personnel sur le réseau routier doit être signalée pour éviter les accidents. Plus encore : ce signalement a le devoir d'être vraiment efficace et visible, même lorsqu'il fait nuit, qu'il y a de la brume ou qu'il pleut. Un panneau de chantier danger prévient ainsi des risques éventuels pour le public. Vos panneaux doivent être choisis avec soin. Il y a également besoin de les placer aux bons endroits. Une fois que vous aurez obtenu vos panneaux routiers de travaux, vous devrez donc réfléchir à leur disposition. Là encore, cela conditionnera leur visibilité pour les usagers. Notez que si vous craignez des chocs (par exemple en présence d'une brume particulièrement épaisse), vous pouvez vous tourner vers une signalisation conçue spécifiquement. C'est le cas des cônes de chantier, qui incitent les usagers à se déporter. Cela dit, ces cônes sont résilients : leur PVC souple est capable de reprendre sa forme après un impact.

Comment choisir des panneaux de signalisation adaptés

De la sorte, il faut non seulement choisir des panneaux de chantier en cours, mais également des panneaux de signalisation d'entreprise qui assurent un marquage quelles que soient les conditions. Par exemple, un panneau « Travaux » est disponible dans deux catégories. En classe 1, il sera visible à 150 mètres, ce qui est une distance suffisante pour qu'un automobiliste puisse freiner ou se déporter. Mais répétons-le : votre panneau de travaux doit rester efficace en toutes circonstances. Un chevalet de signalisation à bandes réfléchissantes. De plus, en cas de mauvaises conditions ou pour les travaux de longue durée, il est préférable d'utiliser des panneaux de chantier mobiles de classe 2. Cette fois, grâce à un traitement spécifique, celui-ci sera visible à 250 mètres, indépendamment des conditions climatiques. Pour faire face au vent, préférez l'un de nos panneaux de signalisation à lester. Il faut donc réfléchir à ces paramètres en amont de votre chantier. Lorsque vous doutez, n'hésitez pas à nous contacter : nos agents sont en mesure de vous renseigner sur les meilleurs équipements à adopter.

Où les utiliser ?

Sur vos zones de chantier ou travaux : une zone de chantier est une zone temporaire dangereuse, les usagers risquent de croiser du personnel et des véhicules de chantier, une chaussée abîmée ou des conditions de circulation difficiles.
Le chantier risque de changer les habitudes de conduite et perturbe les conditions de circulation. C'est pourquoi il est important d'être très vigilants sur la sécurité.

Dans quel but ?

Dans un but de favoriser la sécurité pour les usagers, mais aussi dans un souci de fluidifier la circulation aux abords de la zone de travaux, la mise en place d'une signalétique adéquate et temporaire devient nécessaire et même obligatoire.

Nous vous rappelons que pour être conforme à la loi, la mise en place de balisage rétroréfléchissant et de gyrophares est obligatoire, pour cela consultez notre gamme de Signalisation et équipement pour véhicules de chantier .

Réduisez dès maintenant les risques d'accidents en adoptant la bonne signalétique et en avertissant tous les usagers de la route des dangers éventuels !

Produits complémentaires - Signalétique travaux et panneaux de chantier


Les accessoires indispensables à la signalétique

Une signalisation efficace a souvent besoin d'accessoires. En plus des cônes, qui peuvent vous aider à informer les automobilistes sans prendre de risques, le ruban de chantier vous permet de créer une délimitation nette pour d'éventuels piétons. De la même façon, des tripodes de chantier pliables sont intéressants, car ils sont plus stables. Diversifier les types de signalétique augmente l'efficacité du dispositif global. En plus d'utiliser des panneaux de chantier fixes ou mobiles, il est donc important de mettre en place une signalétique efficace pour la sécurité de tous.

Pensez également à protéger votre personnel, munissez-les de Vêtements de sécurité et brassards de sécurité afin qu'ils soient hautement visibles par tous les usagers. Pensez également à protéger votre tête des chocs en utilisant des Casques de sécurité .
Seton vous propose également de découvrir notre gamme de Panneaux de circulation et de direction afin d'apposer la nouvelle signalisation une fois le chantier terminé.

Enfin, découvrez notre page d'aide dédiée à l'aménagement des voiries, afin de vous équiper au mieux en ville.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer