Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux évacuation pour Handicapés

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment indiquer les voies d'évacuation pour les PMR ? Les personnes à mobilité réduite (PMR) doivent être prises en compte dans vos procédures d’évacuation d’urgence. Il convient donc de mettre en place une signalétique spécifique pour indiquer clairement un cheminement praticable vers les sorties de secours ainsi que les espaces d’attente sécurisés (EAS). Quand l'évacuation des personnes n'est pas possible, ces zones sécurisées constituent un abri provisoire en attendant l’intervention des secours.
Découvrez nos panneaux pour handicapés, une gamme complète de signalétiques dédiées à l'évacuation sécurisée des PMR. Vous avez le choix des matériaux (rigides et autocollants) et des dimensions. Si vous le souhaitez, nous concevons aussi votre signalisation sur mesure, avec le message de votre choix.

24 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Évacuation d'urgence : une signalétique pour la sécurité des PMR


En France, la loi du 11 février 2005pour l’égalité des droits et des chances, la participation, et la citoyenneté des personnes handicapées édicte le droit de libre accès à tous les bâtiments des personnes en situation de handicap. En cas d’urgence, l’Arrêté du 21 juin 2009 impose une signalisation claire vers un espace d’attente de sécurité, pour pouvoir différer l'évacuation quand celle-ci n'est pas possible. Seton vous propose toutes les solutions pour l'accessibilité des PMR: les cheminements, le stationnement, les rampes, etc.
Les 3 priorités de nos panneaux pour handicapés :

  • Ils améliorent l'accessibilité et la sécurité de tous au sein de votre établissement, avec des solutions adéquates et en parfaite conformité avec la législation.

  • Ils permettent d'orienter les personnes à mobilité réduite vers les sorties de secours ou les zones EAS avec une signalétique claire : un fauteuil roulant avec une flèche directionnelle.

  • Ils répondent aux normes de sécurité incendie, parce qu'il est important d'éviter tout trajet inutile et tout cheminement impraticable en cas d'évacuation d'urgence.

Signalement des zones EAS pour les PMR

Dans les établissements recevant du public (ERP), les espaces d’attente sécurisés (EAS) sont des dispositifs mis en place pour adapter les normes de sécurité à la particularité des personnes à mobilité réduite. En cas de nécessité, ces espaces permettent une évacuation différée, dans l'attente de l'intervention des secours. Le cheminement vers ces zones protégées doit être clairement signalé, avec des panneaux d'évacuation EAS spécifiques. Nous les proposons en matériaux rigides ou en autocollants souples, aux dimensions de votre choix.

Affichage des consignes de sécurité

Pour la protection des personnes en situation de handicap, n’oubliez pas l’affichage de ce panneau reprenant les consignes de sécurité relatives aux espaces EAS. Obligatoire dans les ERP, il explicite toutes les mesures de sécurité particulières à prendre en cas d’urgence et en attendant l’intervention des secours. Conçu en PVC, ce panneau rigide résiste parfaitement aux températures comprises entre -10°C et +60°C.

Panneaux pour l'évacuation vers les sorties de secours

Pour permettre une évacuation rapide des PMR en cas d'urgence, veillez à identifier clairement les accès praticables vers les sorties et les issues de secours. Nos panneaux directionnels pour handicapés indiquent clairement la direction à prendre avec le pictogramme du fauteuil roulant. Cette signalisation d'évacuation est d'autant plus efficace lorsqu'elle est photoluminescente, car elle reste visible en cas de coupure de courant, par exemple.
Retrouvez toute notre gamme de panneaux et pictogrammes d'évacuation, indiquant les sorties et issues de secours et les points de rassemblement.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer