Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Panneaux et pictogrammes point de rassemblement

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment signaler un point de rassemblement ? Dans le cadre de la prévention des risques incendie, la signalisation explicite des points de rassemblement est une obligation légale pour les entreprises. En cas d'évacuation d'urgence, les personnes doivent en effet se regrouper dans une zone d'attente sécurisée, pour qu'un recensement puisse être effectué sans gêner l'intervention des secours.
Dans votre établissement, signalisez précisément à vos employés et visiteurs le point de rendez-vous sécurisé. Avec les panneaux et pictogrammes proposés par Seton, mettez en place une signalisation de point de rassemblement claire et parfaitement visible. Passez rapidement votre commande en ligne. Nous réalisons aussi certains panneaux de point de rassemblement sur-mesure, à votre demande.

28 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Quels panneaux pour signaler un point de rassemblement ?


En cas d’évacuation d'urgence, le point de rassemblement est l’endroit où doivent se diriger les occupants pour être isolés des risques et faciliter le recensement des personnes évacuées.
En France, selon l’arrêté du 4 novembre 1993, le point de rassemblement doit être indiqué par un panneau de forme carrée ou rectangulaire. La signalisation est soumise à la norme EN ISO 7010, élaborée dans le but d’harmoniser les pictogrammes au niveau international. Elle certifie la conformité du symbole qui doit représenter : quatre flèches blanches pointant vers trois silhouettes, dont une cachée.
Découvrez aussi tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.
Ce qu'il faut retenir de nos panneaux et pictogrammes de point de rassemblement :

  • Ils sont indispensables dans la prévention des risques incendie, indiquant la zone sécurisée où regrouper les personnes évacuées et procéder à leur recensement.

  • Ils respectent parfaitement la norme ISO 7010, pour la compréhension rapide, universelle et sans équivoque du message de sécurité.

  • Ils sont conçus dans des matériaux adaptés aux conditions en extérieur, pour une plus grande durabilité.

Des pictos seuls ou avec texte "point de rassemblement"

Nos panneaux de point de rassemblement sont disponibles en version pictogramme seul ou pictogramme et texte. En appui des symboles de signalisation standards ISO 7010, les mentions écrites " Point de rassemblement " ou " En cas d'alerte, rejoignez le point " permettent de renforcer la compréhension directe et univoque du message de sécurité.

Une signalisation adaptée pour l'extérieur

Nos panneaux de point de rassemblement sont disponibles dans différents formats adaptés pour l'extérieur, résistants aux U.V et aux intempéries. Découvrez-les en version panneau rigide en polypropylène, mais aussi en couvre-chant en aluminium. Pour installer votre panneau de point de rassemblement facilement, optez pour notre kit complet avec tous les éléments nécessaires à sa mise en place. Mettez dès maintenant en place ces points de rassemblement à l'aide de nos panneaux pour une évacuation structurée.

Tout pour l'évacuation et la prévention incendie

Gagnez du temps en achetant toute votre signalétique au même endroit. Seton propose l'ensemble des produits liés à la prévention des risques incendie et l'évacuation d'urgence. En plus d'indiquer les points de rassemblement, assurez une évacuation dans les meilleures conditions: affichage des consignes de sécurité pour le cheminement, placement de blocs autonomes d’éclairage et marquage photoluminescent des sorties de secours.
Pour assurer la sécurité des personnes en cas d'urgence, prévoyez aussi la mise en place de panneaux de sortie de secours et d'une signalétique d'évacuation PMR.
Retrouvez toutes les informations sur notre page Norme EN ISO 7010.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer