Nous contacter

Devis rapide

Pastilles calendrier milieux secs - Papier

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Infos sur les pastilles calendrier pour milieux secs Afin d’effectuer les contrôles périodiques de vos équipements en entreprise, nous mettons à votre disposition des pastilles calendrier qui s’adaptent à tous types d’environnements. Découvrez ici nos pastilles calendrier papier pour pour milieux secs.

2 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Diamètre  
15 mm(2)
30 mm(2)
Dim.  
Ø 15 mm(2)
Ø 30 mm(2)

FAQ - Pastilles calendrier pour milieux secs

Qu’est-ce qu’une pastille calendrier ?

En tant qu’employeur, il est primordial de garantir la sécurité des employés et le bon fonctionnement de vos équipements. C’est pourquoi il existe des pastilles calendrier (ou vignette de traçabilité) pour contrôler régulièrement le matériel. Ces vignettes autocollantes permettent une gestion visuelle pour mettre en place un planning d’inspection.

Quel matériau est adapté aux milieux secs?

Les pastilles calendrier pour pour milieux secs sont en papier. C’est une solution économique qui réduit les tentatives de fraudes, car le papier se déchire si on tente de le décoller. Son adhésif puissant est idéal pour les surfaces courbes et planes, il résiste aux températures entre -40°C et +70°C. Ce matériau s’utilise à l’intérieur uniquement, donc idéal pour contrôler les alarmes type 4 ou les extincteurs et robinet incendie armés (RIA) par exemple.

Quelles options dois-je choisir pour ma pastille calendrier en milieux secs?

Trois options s’offrent à vous pour choisir la pastille de traçabilité qui correspond à vos besoins :

Le modèle

Parmi les vignettes de contrôle en papier autocollant, il existe 2 modèles :

  • année complète : l’année est rédigée complètement (ex : 2018)
  • année simple : uniquement les deux derniers chiffres de l’année (ex: 18)

Ces deux types de pastilles autocollantes sont vendues par rouleau de 500.

Les dimensions

Selon la référence du produit, vous pouvez choisir un diamètre de 15 ou 30 mm pour les pastilles calendrier rondes.

Le texte

Seton a mis en place un code couleur par année pour faciliter l’identification de vos installations. Ce code couleur s’adapte automatiquement selon l’année choisie et se renouvelle tous les 7 ans.
Par exemple, si vous souhaitez une pastille calendrier pour l’année 2018, elle sera de couleur orange, pour l’année 2019 elle sera de couleur grise, etc.

Pastille calendrier orange 2018 Pastille calendrier grise 2019 Pastille calendrier jaune 2020 Pastille calendrier verte 2021 Pastille calendrier bleue 2022 Pastille calendrier violette 2023 Pastille calendrier violette 2024

Sur ce type de pastilles, le poinçonnage se fait sur le mois pour inscrire la date d’inspection.

Produits complémentaires - Pastilles calendrier milieux agressifs

Avant de coller votre vignette de contrôle, il est préférable de nettoyer la surface à l’aide d’un spray pour renforcer l’adhésion. Equipez-vous également d’une perforatrice à poinçons pour préciser la date de validité, le prochain contrôle ou la personne ayant effectué ce contrôle grâce à différents symboles.

Pour appliquer votre vignette en papier, un rouleau applicateur est à votre disposition. Il est tout à fait recommandé d’utiliser un film à laminer prédécoupé au-dessus de votre pastille calendrier, afin de la rendre résistante aux solvants, acides, intempéries et températures extrêmes.

Enfin, pour retirer la pastille calendrier en papier sans laisser de traces, il est préférable d’utiliser un grattoir multi-usages. Retrouvez l’ensemble des produits ci-dessus dans la gamme accessoires pour pastilles calendrier.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer