Mon Panier (0)

Panneaux sens interdit

Le panneau sens interdit est un panneau que l’on rencontre au quotidien, il est bien connu des automobilistes mais aussi des piétons. En effet, les panneaux sens interdit sont représentés par un trait blanc sur un fond rouge signifiant clairement l'interdiction de passer et indique que le sens de circulation n'est pas le bon pour les véhicules, engins mais aussi pour les piétons. L'utilisation du panneau sens interdit peut être également utilisé pour signaler un danger ou une difficulté de circulation à un endroit précis dans le but de sécuriser les usagers et d’éviter tout risque d’accident.
Chez Seton, nous vous proposons ces panneaux sens interdit en plusieurs formats, matériaux, différentes dimensions, avec ou sans texte afin de répondre parfaitement à vos besoins.

26 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Pour quelles raisons utilise-t-on les panneaux sens interdit ?

Les panneaux sens interdit sont utilisés dans de nombreuses situations, c’est un panneau que l’on rencontre dans notre vie de tous les jours. On utilise principalement cette signalisation pour avertir que le sens de circulation est interdit et interdit donc par conséquent le passage.
Cette signalisation d’interdiction est également utilisée d’une manière différente. En effet, un panneau sens interdit peut être installé dans certaines situations pour interdire l’accès que ce soit pour des véhicules ou même pour des piétons. Par exemple, pour interdire l’accès aux véhicules et aux personnes à une propriété privée.
Ce pictogramme peut également très bien être installé dans une entreprise ou dans un établissement recevant du public afin d’indiquer aux visiteurs un accès privé, un accès réservé au personnel de l’entreprise ou de l’établissement par exemple.
Outre ces indications, l’installation d’une signalisation sens interdit n’est pas mise en place au hasard. En effet elle à pour but de réguler la circulation mais également sécuriser l’ensemble des usagers lorsque l’on met en place cette signalétique pour un usage routier. Pour cet usage, le non-respect de de cette règle peut être sanctionné d’une amende. Pour usage “privé” cela a pour objectif de faire respecter les lieux interdit au public en interdisant l’accès à toutes les personnes non autorisées en affichant ce pictogramme.
Retrouvez l’intégralité de nos signalisations d’interdiction dans notre gamme : Panneau Interdiction.

Où placer un panneau sens interdit ?

Lorsqu'il s'agit d'un usage des panneaux sens interdit sur la voie publique, le Panneau B1 - Sens interdit à tout véhicule (homologué route) doit être installé à l’entrée de la voie où l’on veut interdire la circulation ou le sens de circulation. Afin que la signalisation soit efficace et d’assurer une sécurité optimale, il est essentiel de placer le panneau sens interdit dans la direction du sens de circulation interdit ce qui permet aux conducteurs de visualiser la signalisation avant d’arriver à son niveau. Placer également le panneau à une distance suffisante du danger ou des difficultés de circulation. Pour un usage routier, placez le panneau à droite de la chaussée si possible. Pour une meilleure visibilité et ainsi renforcer la sécurité, n’hésitez pas à placer plusieurs de ces panneaux sens interdit.
S’il s’agit d’un usage en entreprise ou des établissements recevant du public pour signaler l’interdiction d’accès ou une zone privée ou réservée au personnel de l’entreprise, le pictogramme peut se placer à l’entrée de la zone privée, d’une propriété privée ou en encore sur la porte d’un local privé.
Vous pouvez également installer ce panneau sur votre parking privé afin de sécuriser la circulation des véhicules aux abords de votre entreprise.

Chez Seton, nous vous proposons un large choix de panneaux sens interdit pour de nombreux usages. Différents matériaux, dimensions et versions sont disponibles. Vous pouvez également opter pour un panneau personnalisable en y insérant plusieurs picto et/ou le texte de votre choix.
Retrouvez l'intégralité de notre gamme : panneau de sécurité.