Mon Panier (0)

Pictogramme mise à la terre

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi imposer une mise à terre ? Le pictogramme mise à la terre obligatoire, répondant au standard international ISO 7010, permet d’avertir efficacement les employés pour qu’ils installent et rattachent les appareils électriques à la classe de protection par mise à la terre. En effet, la mise à la terre permettra de rediriger une tension de contact dangereuse (un surplus de courant) vers la terre , pour prévenir les incidents électriques et les autres risques potentiels auxquels les rattachements électriques muraux ou en hauteur pourraient faire face. Le pictogramme mise à la terre obligatoire assure alors explicitement la sécurité des employés par son obligation à respecter les règles de rattachements. Il peut être installé dans des zones multiples dans les entrepôts, les chantiers ou les zones de travail pour réduire les dangers potentiels.
Chez Seton, retrouvez le pictogramme mise à la terre obligatoire en différents formats, matériaux et dimensions afin de vous proposer le produit qui répondra parfaitement à vos besoins.

15 article(s)

Filtrer Trier

Grille

En France, selon le Code du travail (article L4121-1), l’employeur est tenu à une obligation de prévention et de résultat pour protéger ses salariés contre les risques professionnels. "Cette obligation conduit à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et protéger leur santé physique et mentale.". L’obligation de communication des consignes de sécurité au travail est donc capitale dans la prévention des accidents. Comme l'ensemble des panneaux tous conformes à la norme ISO 7010, nos signalétiques de sécurité électrique rappellent explicitement des messages clairs pour vos employés afin d’éviter de les exposer à des risques professionnels.

La réduction des risques passe d’abord par une bonne communication sur les sources de danger que votre entreprise peut comporter et les obligations des employés afin d’éviter ces sources de danger. Avec la gamme panneaux d’obligation Seton, vous avez à votre disposition les pictogrammes d’obligation clés et incontournables pour répondre à vos besoins et protéger efficacement vos employés ainsi que vos visiteurs.

Pour éviter les dangers électriques professionnels, la mise à la terre est imposée depuis 1969. En effet, cette obligation est régie par la norme NFC 15-100 qui régule l’ensemble des obligations et contraintes en sécurité dans les espaces privés et publics. Le pictogramme mise à la terre obligatoire signale alors les indications de sécurité lors de l’installation électrique de manière à ce qu’elle soit faite en profondeur dans le sol ou en liaison directe avec le sol. Ce pictogramme se compose de 3 parties : un cercle représentant la terre, une ligne partant du cercle qui représente le dispositif de mise à la terre, et un point au milieu de la ligne. L’objectif est d’éviter les risques d’électrocution et d’électrisation afin de protéger tous les employés suite à un défaut d’isolement. Le pictogramme mise à la terre obligatoire permet également de réduire au mieux les risques de dommages de vos appareils électroniques ou électroménagers.

Grâce à cette mise à terre, la sécurité est assurée dans votre entrepôt, chantier ou zone de travail en étant efficacement un système de protection contre la foudre qui consiste à installer les canaux conducteurs par lesquels le courant électrique de la foudre peut passer dans le sol au lieu de pénétrer dans le bâtiment.

L’information est le meilleur instrument pour éviter les risques d’accident de travail. Pour mieux prévenir les risques de sécurité dans votre espace de travail, nous vous proposons notre gamme de panneaux de sécurité afin de sécuriser votre site, vos employés ainsi que vos visiteurs.