Nous contacter

Devis rapide

Mon Panier (0)

Equipement de protection individuelle spécial froid

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? De quels équipements ai-je besoin ? Avant, pendant ou après un épisode de grand froid, certaines zones doivent être sécurisées et déblayées. Ces opérations de déneigement doivent pouvoir se faire dans des conditions de sécurité et de confort optimales.
Pour résister au froid et prévenir tous risques de chute, de glissades ou d'engelures, Seton vous propose une large gamme d'équipements de protection individuelle. Travaillez confortablement et en toute sécurité grâce à nos gants anti-froid, nos bottes et nos vêtements de protection contre le froid.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les EPI froid : résister au froid et travailler en toute sécurité


Les chutes de températures et les épisodes neigeux impliquent la mise en place d'opérations de déneigement. Les zones d'accès et les voies de circulation de votre chantier ou de votre entreprise doivent être rapidement dégagées, dans une démarche de prévention des risques professionnels.
La loi française impose en effet que les voies de circulation et les aménagements à l’air libre de l'entreprise soient "conçus de telle façon que la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre" (Art. R. 235-3-19 du Code du travail).
Pour ce faire, nous mettons à votre disposition du Sel de déneigement à répartir sur les voies de circulation à l'aide des Epandeurs pour déneigement .
Pour permettre au personnel chargé de ces opérations de travailler en toute sécurité, Seton propose aux employeurs et aux responsables d’ERP une large gamme de vêtements chauds, adaptés aux conditions hivernales tels que des gants anti-froid, des bottes de sécurité anti-froid et humidité ou des vêtements de travail grand froid.

Comment s'équiper face au froid ?

Quels sont les risques liés aux températures basses ?


Les professionnels travaillant en extérieur, comme c’est le cas pour les salariés affectés au déneigement, doivent être protégés contre les risques liés au froid.
Lorsqu’il est amené à travailler dans un environnement froid, même temporairement, un travailleur peut s’exposer à :
  • Des engelures plus ou moins graves

  • L’hypothermie pouvant entraîner la mort

  • Une perte de dextérité qui peut être gênante

  • Une recrudescence de pathologies telles les troubles cardiaques, les infections pulmonaires, ...


Comment se protéger contre le froid ?

Des conseils simples permettent, lors du travail en extérieur par des températures basses, d’éviter les risques :
  • Rester en mouvement afin que le sang circule bien et rester vigilant pour détecter tout symptôme d’hypothermie

  • Porter plusieurs couches de vêtements

  • Bien se couvrir les extrémités : tête, mains, pieds

  • S’hydrater et se nourrir régulièrement


Se protéger grâce à nos EPI spécial froid

Nos vêtements anti-froid et EPI spécial froid présentent plusieurs avantages :
  • Ils offrent une protection intégrale : notre gamme d'EPI est conçue pour protéger toutes les parties du corps qui pourraient être exposées, et assure une parfaite protection contre le froid.

  • Confortables et souples, ils permettent de conserver une grande liberté de mouvement.

  • Très visibles, de couleurs vives et équipés de bandes réfléchissantes, ils assurent des conditions de sécurité optimales.


Les bottes anti-froid

Les bottes de sécurité anti-froid et humidité isolent les pieds du froid et garantissent l'adhérence au sol pour empêcher les chutes. Imperméables, elles sont équipées d'une doublure intérieure pour plus de confort. Le port de ce type de bottes est indispensable lors du déneigement, les pieds étant directement au contact de la neige lorsque l'on procède au salage des voies de circulation à l'aide d'un épandeur à sel.

Les gants anti-froid

Dotés d'un revêtement en latex sur la paume de la main, les gants anti-froid offrent une protection efficace contre la neige, la pluie, le froid et l'humidité. Ils facilitent ainsi l'utilisation et la manipulation des pelles à neige et offrent une isolation efficace contre le froid, pour empêcher que les doigts ne s'engourdissent. Pour une protection thermique maximale, découvrez aussi notre gamme complète de gants de travail anti-froid et grand froid.

Les vêtements de protection contre le froid

Pour être efficaces, les vêtements de protection anti-froid doivent être adaptés à la mission et à l'environnement de travail. S'équiper d'une parka ou d'une combinaison de travail grand froid permet de déblayer une route enneigée en toute sécurité et visibilité grâce aux bandes rétro-réfléchissantes. Equipés d'une capuche, ces vêtements vous protègeront du vent, de la neige et de la pluie.
Pour pouvoir travailler dans le froid dans des conditions confortables, Seton vous propose également d'autres types de produits comme des casques pour talkie walkie ou des cagoules polaires anti-froid.

Produits complémentaires - EPI spécial froid


Chaque situation et chaque métier présentent des risques différents ; soyez sûr de protéger efficacement vos employés grâce à notre gamme d’EPI. Si vos employés travaillent dans un environnement bruyant, nos Bouchons d'oreilles et casques antibruit permettront d’éviter les dommages auditifs. Nous proposons également des Gants de Travail pour la sécurité et la protection en entreprise adaptés aux environnements chimiques ou agroalimentaires, aux travaux électriques, au travail de manutention, …, mais aussi des lunettes de protection, casques de sécurité, …
Les EPI ne protègent que ceux qui les portent : rappelez l’importance de se protéger à vos employés grâce à nos Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…) .
D’autres risques liés à leurs activités guettent vos employés : les troubles musculo-squelettiques (TMS). Pour les prévenir, pensez aux Tapis anti fatigue et aux protège-poignets, qui réduiront les risques de développer ces troubles.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer