Mon Panier (0)

Panneaux de type C : indication

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment transmettre une information sur la route ? Les panneaux de type C et CE : indication sont des panneaux prévus pour transmettre une information ou donner une indication, généralement liée à la présence d’un aménagement de la route ou d’un service. Les panneaux de type C sont avant tout destinés aux conducteurs de véhicules motorisés, tandis que les panneaux de type CE sont adaptés à tous les usagers de la route, y compris les piétons.
Nos panneaux de type C et CE : indication sont évidemment homologués pour la route. Fabriqués en aluminium, équipés d’un revêtement rétroréfléchissant de classe 1 ou 2 et munis d’un couvre-chant, ils sont parfaitement adaptés à un usage en extérieur où leur solidité, leur résistance et leur durabilité répondront à toutes vos attentes. Et comme pour tous nos panneaux routiers, la fixation de vos panneaux de type C et CE sera rapide et très facile grâce au rail intégré au couvre-chant.

11 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Les panneaux de type C et CE : indication


Les panneaux d’indication sont caractérisés par une forme carrée, plus rarement rectangulaire, et la présence de pictogrammes à caractère avant tout informatif. Ils permettent d’annoncer la présence d’un équipement ou d’un aménagement présent sur la route ou dans sa proximité immédiate.

Les panneaux de type C

Les panneaux de type C : indication se repèrent facilement grâce à leur fond bleu et leur listel blanc. L’information qu’ils donnent est avant tout destinée aux conducteurs de véhicules. Nous pouvons par exemple citer le panneau C20a qui informe de la présence d’un passage pour piétons, ou le panneau C27 qui informe de la présence d’un ralentisseur, panneaux qui peuvent être retrouvés sur notre site.
Ces panneaux type C vont généralement de pair avec un des panneaux de type A : danger ou avec un des panneaux de type B : interdiction / obligation / prescription. Par exemple, le panneau C12, voie à sens unique, est installé d’un côté d’une rue, tandis qu’un panneau B1, sens interdit, doit être alors positionné à l’autre extrémité de la même rue.
De même, le panneau C20a, qui indique la présence d’un passage pour piétons peut être précédé d’un panneau A13b. Ce panneau de danger est alors installé environ 50 m en amont, pour permettre aux conducteurs d’augmenter leur vigilance et d’adapter leur vitesse.
Certains panneaux C apparaissent dans la gamme des Panneaux de chantier , notamment le panneau C18 (référencé CK18 dans la gamme des panneaux de chantier) pour organiser la priorité au niveau d’un rétrécissement temporaire de la route, le temps que les travaux soient effectués.

Les panneaux de type CE

Les panneaux d’indication de type CE sont à fond blanc, avec un cadre bleu et un listel blanc. Ces panneaux sont destinés à tous les usagers de la route et informent de la présence de services disponibles : l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la présence de toilettes, d’une borne de recharge pour véhicules électriques, d’une aire de covoiturage, etc.

Pourquoi choisir un panneau d’indication chez Seton ?

Seton vous propose des panneaux routiers certifiés conformes NF et CE et donc homologués pour un usage sur la voie publique. A ce titre, ils vous sont proposés dans différentes tailles, toutes réglementaires, et sont recouverts d’un revêtement rétroréfléchissant de classe 1 ou 2 (au choix).
Le revêtement rétroréfléchissant permet au panneau d’être visible de jour comme de nuit puisqu’il renvoie la lumière vers la source d’émission. Ainsi, les conducteurs voient parfaitement les panneaux qui reflètent la lumière de leurs phares.
La classe 1 correspond à une rétroréflexion à 100 mètres, la classe 2 à une rétroréflexion à 250 mètres. La classe 1 est donc plus adaptée à un usage en agglomération, tandis que la classe 2 convient à un usage hors agglomération, où l’éclairage public est moindre.
Fabriqués en aluminium, nos panneaux sont d’une grande durabilité et résistent parfaitement aux différentes conditions météorologiques, aussi bien à la pluie qu’au soleil, au froid qu’à la canicule. Leur couvre-chant les rend très rigides : ils ne se déforment pas avec le temps.

Fixez facilement vos panneaux de type C et CE : indication

Nos panneaux routiers possèdent un rail qui est intégré au couvre-chant, il vous suffit d’y insérer les vis des brides et de les tourner à 90° pour qu’elles y soient bloquées. Positionnez ensuite le panneau au niveau souhaité sur votre poteau et insérez les brides de fixation le long des pas de vis. Il ne vous reste plus qu’à les verrouiller à l’aide d’écrous.
Avec ce système de rail ingénieux, la pose de votre panneau se fait en quelques instants.
Et si vous souhaitez fixer votre panneau à un équipement existant, lampadaire ou poteau électrique par exemple, nous vous proposons une bride pour fixation par feuillard compatible avec nos panneaux routiers.
Retrouvez toutes ces brides de fixations parmi nos solutions de Fixation sur poteau .

Complétez l’affichage de vos panneaux d’indication type C et CE

Les panneaux de type C et CE indiquent la présence d’un aménagement ou d’un service, notamment des lieux de restauration ou de repos. Afin de faciliter l’accès des visiteurs, découvrez nos solutions d’aménagement de parking. La présence du point d’accueil, des sanitaires ou encore des espaces de restauration peut être signifiée avec un panneau d'information.
Contrairement aux panneaux routiers de type A, AB ou B, les panneaux d’indication n’ont pas de panonceau de type M associé. Cependant, si le panneau est installé sur un espace privé, vous pouvez le compléter par un panonceau de type M personnalisé, par exemple pour indiquer les heures d’ouverture du point d’accueil.