Mon Panier (0)

Panonceaux de type M : spécification

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Qu'est-ce qu'un panonceau de type M ? Les panonceaux de type M : spécification sont des panneaux à placer en dessous du panneau de signalisation de police qu’ils complètent, que ce soit un panneau de danger, d’obligation ou d’intersection. Si les panonceaux possèdent des dimensions inférieures aux autres panneaux, ils doivent néanmoins respecter les mêmes critères de conformité pour être utilisés sur la voie publique, c’est pour cela que nos panonceaux sont fabriqués en aluminium avec un couvre-chant, qu’ils respectent les dimensions réglementaires et qu’ils possèdent un revêtement rétroréfléchissant de classe 1 ou 2 (au choix). Avec leur rail intégré, nos panonceaux sont aussi faciles et rapides à installer sur un poteau que tous nos autres panneaux routiers.
Et pour correspondre à tous vos besoins, Seton vous propose des panonceaux de type M : spécification à personnaliser. L’inscription doit cependant corresponde aux standards du code de la route pour que le panonceau personnalisé soit certifié NF.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille

À la découverte des panonceaux de type M : spécification


Les panonceaux de type M : spécification sont des panneaux qui apportent une information complémentaire aux panneaux routiers auxquels ils sont associés. De forme rectangulaire, leurs dimensions sont à choisir en fonction de la taille du panneau qui est complété. La dimension peut également varier en fonction du message qu’ils contiennent, qu’il s’agisse d’un pictogramme seul, d’un texte seul ou d’une association texte - pictogramme.
Les panonceaux sont répartis en différentes classes, de M1 à M12, en fonction de l’information qu’ils transmettent (les panonceaux M1 indiquent une distance, les panneaux M2 une étendue…) ou du type de panneau qu’ils complètent (les panonceaux M8 complètent uniquement les panneaux de stationnement par exemple). Un même panneau routier peut être accompagné de plusieurs panonceaux de type M.

Comment lire l’association panneau - panonceau ?

Les panonceaux de type M sont toujours positionnés sous les panneaux de type A : danger, les panneaux de type AB : intersection et priorité ou les panneaux de type C : indication. Les usagers de la route vont ainsi voir en priorité le panneau de signalisation principal, puis obtenir un complément d’information grâce au panonceau.
Par exemple, le panneau AB3a - Cédez-le-passage associé au panonceau M5a - Stop 50m signifie qu’une intersection, au niveau de laquelle le conducteur ne sera pas prioritaire, est à venir (c’est la signification du panneau AB3a) et que cette intersection, située 50m plus loin, sera matérialisée par un panneau Stop (c’est le complément d’information apporté par le panonceau) : le conducteur peut ainsi commencer à ralentir pour ensuite s’arrêter au stop en toute sécurité.

Les panonceaux type M : petits mais costauds !

Le panneau de type M : spécification ayant un rôle de complément, ses dimensions sont évidemment inférieures aux autres panneaux routiers. Mais attention, ce n’est pas parce que les panonceaux sont plus petits qu’ils n’en sont pas moins importants !C’est la raison pour laquelle ils doivent être aussi robustes et visibles, de jour comme de nuit, que tout autre panneau de signalisation de police. Par conséquent, Seton vous propose des panonceaux type M en aluminium à couvre-chant, à la fois durables dans le temps et résistants à toutes les conditions météorologiques. En effet, l’aluminium résiste parfaitement à l’eau et aux UV.
Par ailleurs, chaque panonceau type M possède un revêtement rétroréfléchissant de classe 1 ou de classe 2 (au choix), ce qui vous permet de l’accorder avec la classe de rétro réflexion du panneau de signalisation qu’il complète.
Pour rappel, la classe 1 permet une visibilité jusqu’à 100 mètres et est adaptée à une utilisation en ville. La classe 2 permet une visibilité jusqu’à 250 mètres, pour une utilisation hors agglomération, notamment sur les routes de campagne.
Grâce à leur résistance, à leurs dimensions réglementaires et à leur rétro réflexion, nos panonceaux routiers de type M sont certifiés conformes pour un usage sur la voie publique, que ce soit en agglomération ou sur les routes de campagne.

Trouvez chez Seton le panneau de type M dont vous avez besoin !

Seton a sélectionné pour vous les panonceaux de type M les plus fréquents et populaires, notamment les panonceaux M6 et M8 associés aux Panneaux de parking .
Nous vous proposons également les panonceaux M4, qui désignent la catégorie de véhicules à laquelle s’applique le panneau, les panonceaux M5, complémentaires des panneaux de type AB : intersection et priorité, ainsi que les panonceaux M9c “Cédez le passage” et M9z “Rappel”.
Si toutefois vous ne trouvez pas le panonceau dont vous avez besoin, nous vous proposons la possibilité de personnaliser vos panonceaux de type M, avec texte et ou pictogramme. Vous trouverez également des panonceaux de type M9 à personnaliser avec, au choix, une ou deux lignes de texte. Précisons toutefois que le texte doit correspondre aux standards du code de la route pour pouvoir être certifié NF, et donc homologué pour la route.

Fixez vos panonceaux type M en quelques instants !

De même que nos panneaux routiers, nos panonceaux de type M : spécification sont équipés d’un couvre-chant qui intègre un rail dans lequel les vis des brides de fixation peuvent être insérées. En tournant ces vis à 90°, elles restent bloquées dans le rail et il ne reste plus qu’à le maintenir sur le poteau en serrant la bride à l’aide d’écrous.
L’installation de votre panonceau s’effectue donc de façon très rapide et facile sur un poteau, en ne requérant que peu d’outils.
Toutefois, vous pouvez bien évidemment fixer votre panonceau à un lampadaire ou à un poteau électrique grâce à la bride pour panneaux routiers dédiée à la fixation par feuillard.
Retrouvez toutes nos solutions de Fixation sur poteau sur notre site !