Nous contacter

Devis rapide

Bandes antidérapantes adhésives

L'une des solutions visant à réduire les risques de chutes et glissades les plus faciles à mettre en place consiste en l'installation d'antidérapant présenté sous forme de bandes et rouleaux. Aisément ajustable à la longueur désirée, la bande antidérapante autocollante peut être fixée sur de nombreux types de surfaces. Retrouvez en bas de page, tous nos conseils pour choisir votre bande antidérapante adhésive.

39 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Noir(20)
Jaune/Noir(10)
Jaune(9)
Blanc(8)
Transparent(5)
Rouge(4)
Bleu(3)
Marron(2)
Vert(2)
Or(2)
Gris(1)
Largeur  
100mm(12)
140mm(9)
150mm(22)
20mm(3)
25mm(16)
300mm(2)
450mm(1)
50mm(22)
600mm(1)
610mm(2)
75mm(1)
76mm(2)
95mm(1)
Matériau  
Particules abrasives sur film souple(22)
Particules abrasives sur film aluminisé(7)
Film souple embossé(7)
Grain de silice + résine + film polyester(1)
Polycarbonate(1)

FAQ - Bandes et rouleaux antidérapants

Qu’est-ce qu’une bande antidérapante adhésive ?

Les bandes antidérapantes sont principalement utilisées en intérieur pour diminuer les risques de chutes de plain-pied. Elles s’adaptent à tous types de surfaces : autour des machines, dans les escaliers, les entrées ou encore sur les échelles.
L’antidérapant adhésif se décompose en 4 parties :

Composition d’une bande antidérapante
  1. L’adhésif : Il s’agit d’un adhésif organique solvanté ayant un haut niveau de performance face au décollement et à l’accrochage.
  2. Armature : La sous-couche est un film polyéthylène qui procure une excellente stabilité.
  3. Résine : C’est une résine polymère, qui présente une excellente résistance aux contraintes environnementales.
  4. Grain antidérapant : Ce grain est un carbure de silice.

Quels sont les différents formats d’antidérapants adhésifs ?

Les rouleaux antidérapants

Rouleau antidérapant noir SetonWalk

Ce format de revêtement antidérapant adhésif en rouleau est conçu pour les utilisations en longueur (bande antidérapante pour escalier, hall d’entrée...) Seton vous propose des adhésifs antidérapants de 25 à 300 mm de largeur. Une fois la largeur de votre ruban antidérapant choisie, il vous suffit de découper la bande à la longueur souhaitée. Cela vous permet d’exécuter des mises en place sur-mesure dans des délais de réalisation très courts.

Les produits prédécoupées antidérapants

Bande antidérapante noire pré-découpée SetonWalk.

Les bandes antidérapantes adhésives pré-découpées sont idéales pour sécuriser les petites surfaces des risques de glissades. Seton vous propose différentes formes de surfaces antidérapants pré-découpées : rectangles, carrés, pieds ou encore pastilles antidérapantes.

Ces deux différents formats d’antidérapants adhésifs sont disponibles sous différents coloris. Seton met à votre disposition des bandes autocollantes aux couleurs discrètes ou même des bandes antidérapantes transparentes pour sécuriser vos locaux tout en préservant l’apparence de vos surfaces. Mais nous vous proposons également des rubans antidérapants hachurée jaune et noir, ou encore des bandes antidérapantes de couleurs vives pour attirer l’attention de vos employés et visiteurs sur les zones de danger et ainsi limiter les risques de chutes de plain-pied.

Soucieux d’assurer la sécurité dans vos locaux en toute circonstance, Seton vous propose également des bandes antidérapantes photoluminescentes. Ces bandes restituent la lumière accumulée durant la journée, ainsi elles vous permettent de sécuriser l’évacuation et la circulation en cas d’urgence ou de panne de courant.

Comment poser mon rouleau antidérapant adhésif ?

Nettoyage de la surface avant la pose de l’antidérapant.
1- Nettoyer la surface avant la pose
Mesure de la surface antidérapante requise.
2- Définir la longueur de la bande
Découpage de la bande à l’aide du quadrillage.
3- Découper la bande à l’aide du quadrillage au verso.
Découpe des coins de la bande adhésive.
4- A l’aide du gabarit, arrondir les coins lors du découpage pour un meilleur maintien*
Décollage de la couche inférieur de la bande antidérapante pour escalier.
5- Décoller la couche inférieure
Pose de la bande antidérapante pour escalier.
6- Coller la bande sur le bord de la marche

* Il est conseillé d’arrondir les coins afin d’éviter que la bande ne se décolle.

Voici quelques conditions à respecter pour la pose de vos antidérapants adhésifs :

  • Ne pas appliquer si la température de surface est inférieure à 10°C.
  • Il peut être judicieux de tester l’adhésion d’un échantillon sur la surface à traiter avant l’application complète.
  • Vérifier l’état général de la surface à traiter : réparer les fissures si nécessaire. Ne pas appliquer sur une surface en mortier.
  • Les surfaces doivent être parfaitement dégraissées, sèches et propres. Laissez les solvants du dégraissant s’évaporer avant de poser l’adhésif.
  • Pour une application sur des supports poreux (béton) et lisses (carrelage, métal époxy) : l’utilisation d’un primaire est obligatoire pour permettre une meilleure adhérence.
  • Pour la pose en zone humide, appliquez le joint spécial bords sur le pourtour des pièces ou des bandes collées.

Puis-je retirer mon antidérapant adhésif ?

Il vous est tout à fait possible de retirer votre bande adhésive antidérapante sur toutes les surfaces. Pour ce faire, Seton met à votre disposition un grattoir en métal, et ses lames de rechange.

Guide d’achat - Bande antidérapante adhésive

Bande rugueuse antidérapante, bande antidérapante 3M... Pour vous aider à choisir parmi notre large gamme d'antidérapant adhésif, voici les caractéristiques des deux principaux types de bandes que nous vous proposons.

Bande adhésive antidérapante SetonWalk

Les bandes SetonWalk™ sont des bandes adhésives présentant des propriétés antidérapantes particulièrement puissantes, grâce à leurs particules abrasives. Elles adhèrent fortement à plusieurs types de surface et résistent également à de nombreux produits chimiques, liquides et aux températures extrêmes allant de -29° à 66°C. Disponibles en rouleaux, vous pourrez également trouver des produits SetonWalk™ prédécoupés.

Bande adhésive antidérapante Seton Premium

A la différence des antidérapants siliceux (type “papier de verre”), la structure souple du Seton Premium apporte des performances inégalées. En effet, sa fabrication lui octroie un coefficient de friction élevé, même humide. L’avantage de ces bandes Seton Premium est qu’elle sont facilement lavables. Le passage à pieds nus est possible en toute sécurité. Elles résistent également aux températures extrêmes (-29° à 66°C). Les bandes antidérapantes adhésives Seton Premium ont la particularité de résister à l’abrasion et aux chocs, ce qui vous permet de les utiliser en tant que bandes antidérapantes d’extérieur également.
Enfin, Seton vous propose également de personnaliser votre bande antidérapante avec le texte de votre choix. Sécurisez vos locaux en faisant passer un message précis.

Produits complémentaires - Bandes adhésives antidérapantes

Sécurisez la circulation dans vos locaux en découvrant nos autres solutions antidérapantes, du nez de marche antidérapant, à la peinture antidérapante. Pour faciliter la pose de vos revêtement anti-glisse, Seton vous propose une gamme d’outils de pose pour antidérapants. Vous y trouverez des dégraissants, de la colle ou encore de la peinture primaire.

Renforcez la sécurité de vos employés sur leur poste de travail en les équipant de tapis anti-fatigue. Ils augmentent la productivité et limitent les risques de chute grâce à leurs propriétés antidérapantes.

Pensez également à utiliser des protections antichocs et butoirs pour éviter les blessures par choc à cause des coins saillants ou des bords tranchants.
Enfin, pour vous protéger des chutes de hauteur, consultez plutôt notre gamme dédiée aux harnais, kits et enrouleurs antichute.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer