Nous contacter

Devis rapide

Ergonomie du poste de travail

Sur un chantier comme en entrepôt, vous sollicitez votre corps dans diverses manipulations et activités. Soulagez vos articulations et évitez les douleurs musculaires en vous équipant de produits économiques pour l'ergonomie du poste de travail. Que vous souffriez des genoux, du dos ou des poignets, Seton vous propose une solution ergonomique adaptée à chacun de vos besoins. Limitez ainsi tout risque de Trouble Musculo-Squelettique (TMS).
Rendez-vous en bas de page pour en savoir plus sur nos solutions ergonomiques pour poste de travail.

Résultats 1-40 à 59

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Mousse PVC(7)
Caoutchouc(7)
Nitrile(7)
Plastique(5)
Nylon(4)
Vinyle(3)
Rubber(2)
Mousse polyuréthane(2)
Caoutchouc naturel(2)
Nylon / acier inoxydable(2)
Élastomère(1)
Néoprène(1)
Mousse(1)
Gel polymère/nylon/caoutchouc/néoprène(1)
Neoprene 75% / Nylon 20% / Polyester 5%(1)
Copolymère(1)
Elastique(1)
Neoprene 52% / Nylon 40% / Acétyle 5% / Polyester 3%(1)
Tissu et métal(1)
Caoutchouc SBR(1)
PVC(1)
Dyneema® et Élasthanne(1)
élasthane(1)
Stainless Steel(1)
Polyester(1)
Textile(1)
Elasthanne 840 deniers(1)
Ceinture élasthanne(1)
baleines en polypropylène non-conducteur(1)
Polypropylène(1)
Tetoron(1)
Polyuréthane(1)
Granulés minéraux(1)
Version  
Granulée(7)
Trous(7)
Striée(4)
Croix(3)
Bulles(3)
Losange(3)
ESD(2)
Pastilles(1)
longueur 107-137 cm(1)
longueur 89-107 cm(1)
A bulles(1)
Format  
A3(5)
Dalle(8)
Rouleau(7)
Tapis(12)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Ergonomie Poste de Travail


Lors de votre activité professionnelle, vos muscles et articulations sont plus ou moins sollicités. C’est pourquoi il est nécessaire de s’équiper de produits ergonomiques adaptés à votre poste de travail et ainsi limiter les risques de troubles musculo-squelettiques.

Qu’est-ce que les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) ?

Les Troubles Musculo-Squelettiques se caractérisent par des douleurs ou de la raideur dans les membres supérieurs. Le plus souvent, ils touchent les lombaires, cervicales, épaules, coudes et poignets. Les troubles musculo-squelettiques peuvent représenter jusqu’à 60% des maladies professionnelles, ils sont la première cause de maladie professionnelle reconnue en France. Les TMS ont été à l’origine de plus de 8,5 millions de journées de travail perdues en 2012. Agriculteurs, vendeurs, jardiniers, maçons, cuisiniers ou encore employés de bureau… tous les secteurs d’activité sont exposés aux TMS.

Comment prévenir les risques Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) ?

Pour lutter contre la première cause de maladie professionnelle reconnue en France, il existe des mesures de prévention :
  • Varier les gestes effectués tout au long de la journée de travail.

  • Introduire des pauses régulières pour reposer les articulations et laisser un temps de repos aux muscles sollicités.

  • Adapter le poste de travail avec des produits ergonomiques.

  • Informer les salariés sur les facteurs de TMS et risques existants par le biais d’affiches et posters préventifs sur les TMS.

  • Adapter le management et l’ambiance de travail grâce aux posters de motivation des salariés.


  • A quoi servent les produits ergonomiques sur le poste de travail ?

    Si vous travaillez toute la journée debout, que vous effectuez beaucoup d’efforts, en soulevant par exemple des charges importantes, poignets nuque et dos sont fortement sollicités. Les postes de travail industriels nécessitent des efforts physiques et impliquent des contraintes de posture. L’ergonomie a pour but d’adapter les conditions de travail aux capacités physiques de l’employé. L’objectif étant de limiter les manutentions manuelles intensives afin d’éviter les troubles musculo-squelettiques. Cependant, l’ergonomie concerne également l’organisation du travail ainsi que le contenu et l’environnement.
    Seton vous propose des produits ergonomiques pour votre poste de travail (entrepôt, chantier...) pour faciliter vos tâches quotidiennes et soulager vos membres et articulations.

    Guide d’achat - Ergonomie Poste de Travail


    Afin de vous protéger et d’améliorer vos conditions de travail, Seton vous propose différents produits ergonomiques pour votre poste de travail. Ainsi, vous pouvez protéger votre dos, vos poignets, vos genoux et même limiter la fatigue causée par la répétitivité des tâches.

    Nos protections ergonomiques pour le dos

    Le mal de dos est une complainte fréquemment entendue sur le lieu de travail. Vous essayez de ne pas trop forcer au niveau du dos, ce qui peut poser des problèmes au niveau d'autres parties de votre corps que vous sollicitez en contrepartie. Mauvaises postures, la répétition du même geste, le travail statique et même le froid sont la cause des courbatures et douleurs musculaires.
    Préservez votre dos. Équipez-vous d’une ceinture lombaire ergonomique, spécialement conçue pour les activités de manutention prolongées. Elle vous offre un excellent soutien lombaire, notamment lorsque vous soulevez des outillages et matériau lourds. Si vous travaillez sur un ordinateur toute la journée, utilisez plutôt un ou un Soutien lombaire ergonomique pour chaise de bureau .

    Découvrez également nos gammes Diables et chariots de manutention pour éviter le mal de dos.

    Nos protections ergonomiques pour les poignets

    La répétition de gestes peut entraîner des troubles musculaires au poignet. Le préserve l’articulation des foulures. Il isole également du froid. Pour des questions d’hygiène, cette protection bénéficie d’un traitement antimicrobien.

    Nos protections ergonomiques pour les genoux

    Soulagez vos articulations du genoux en vous équipant de genouillères. Ces genouillères offrent une protection optimale, sans pour autant gêner votre activité.

    Le Repose-genoux ergonomique est également une solution ergonomique idéale, notamment pour des interventions de maintenance ponctuelles. L’avantage de la mousse polyuréthane du repose-genoux que nous vous proposons est qu’elle offre un confort tout en isolant du froid.

    Réduire la fatigue, augmenter la productivité…

    Travailler en position debout de manière statique peut également entraîner des troubles musculaires mais aussi fatiguer les jambes. Les tapis anti-fatigue stimulent la circulation sanguine et offrent aux employés un confort supplémentaire. Grâce à leur faculté antidérapante, ces tapis renforcent également la sécurité sur vos postes de travail.

    Nos solutions ergonomiques pour bureau

    Pour les activités statiques, en position assise, Seton vous propose une gamme dédiée aux produits ergonomiques de bureau.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer