Consignation / Déconsignation

Chaque année, des milliers d'accidents surviennent lors de travaux de maintenance à cause de pièces nues sous tension électrique, de pièces mécaniques effectuant un mouvement imprévu, de fluides sous pression... La consignation / déconsignation (ou Lockout / Tagout) est une procédure de sécurité planifiée qui consiste à interrompre la source d'énergie des machines pendant les interventions.
Complétez votre signalisation par un panneau : voici tous nos conseils pour savoir comment choisir le panneau adapté à vos besoins.

Pour garantir la sécurité de vos employés lors d’interventions dangereuses, Seton vous aide à choisir vos dispositifs de condamnation.
Une bonne consignation passe d’abord par une bonne Signalisation des zones de consignation , à l’aide d’étiquettes pour identifier les risques, de consignes de sécurité ainsi que de balises et cônes pour signaler le danger.
Mais ce qui importe le plus, c’est de trouver le bon Systèmes de condamnation selon le type d’énergie ainsi que les Cadenas et mâchoires de sécurité associés.
Pour le Rangement des cadenas et des clés , Seton vous propose une gamme de stations, d’armoires et de poignées porte-cadenas.
Pour plus de facilité, il existe aussi des Kits et sacs de consignation complets selon le type de maintenance que vous effectuez.
Enfin, pour équiper votre personnel et réaliser vos interventions en toute sécurité, retrouvez notre gamme d’ EPI et outils de consignation .
Pour plus d'informations concernant les procédures de consignation et déconsignation, le choix des cadenas et des outils adaptés à votre environnement de travail, n'hésitez pas à consulter nos pages dédiées aux procédures de consignation et de déconsignation.
Une Clé USB sur les bonnes pratiques de consignation est également mise à votre disposition pour sensibiliser et former votre personnel.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer